Emma Watson, l’interprète de Hermione dans Harry Potter, on nous la vend comme une jeune fille qui nous ressemble. Est-ce vrai ? Caro s’interroge…
Cette semaine tout le monde ne parle que de la sortie au cinéma du nouvel et avant dernier épisode d’Harry Potter. Et dans le petit monde de la mode tout le monde e parle que d’Emma Watson. Soit la petite Hermione, pour les profanes.
En 7 films, elle a bien changé la petite Emma, pour devenir malgré elle, une nouvelle icône de la mode.
Pourquoi est-ce qu’on l’aime autant la petite Emma ? Et bien parce qu’elle nous ressemble. Ou presque. Enfin c’est ce que l’on tente de nous faire croire. Par exemple, comme nous, Emma est une studieuse étudiante à la Brown University à Providence, Rhode Island.
Cependant, certaines choses nous distinguent d’Emma. En effet, Emma, elle, ne constate pas chaque semaine, médusée, l’ampleur de son découvert. Sa fortune est estimée à 32 millions de dollars. L’apprenant, elle aurait déclaré : « Je n’en savais rien. J’en ai eu des nausées. Je me suis sentie très émue ». Pauvre choute, on espère que son estomac s’est remis.
Non, décidément Emma n’est pas tout à fait comme nous. Ne voila-t-il pas qu’elle devient styliste pour une collection bio de la créatrice Alberta Ferreti. Et qu’elle le fait gratuitement, en plus. « Je travaillerai gratuitement pour n’importe qui s’ils sont prêts à créer des collections de vêtements équitables ». C’est si généreux de ta part, Emma.
Enfin, peut-être qu’Emma et nous, on a quand même des points communs. Puisqu’elle avoue galérer avec les mecs.
Emma avoue : « Je suis célibataire pour le moment. C’est plutôt calme. Pas grand-chose ne se passe ». Visiblement, ce n’est pas faute d’essayer. « Lorsque j’étais sur le plateau de tournage avec Daniel et Rupert, j’allais souvent leur poser des questions sur les mecs, parce que je ne comprends pas les hommes. Je leur disais : « Comment vous réagiriez là ? Qu’est-ce que je suis sensée faire ? Je ne comprends pas ! » Alors ils m’ont un peu aidée, en jouant les grands frères protecteurs ».
Alors oui finalement on peut peut-être le dire : Emma est comme nous, mais différente….
Caroline Barel