Magazine Côté Femmes

Cet hiver, cosmétise ton mec/frère/ami/collègue!

Publié le 29 novembre 2010 par Junkan @JunkanMood
Et là les quelques hommes qui me lisent se dise "NAAAAAAOOOOOON mais pourquoi elle donne des idées à la con comme ça eeeeeeelle??".
Cet hiver, cosmétise ton mec/frère/ami/collègue!
Mais parce que c'est pour votre bien!Si votre chéri ou les hommes de votre entourage savent déjà prendre un minimum soin d'eux, vous êtes chanceuse: pas de mains toutes rèches, le lèvres gercées, de peau rougie...Si vous êtes comme une majorité des filles, à vous dire "mais pourquoi il met pas de crème lui aussi?" quand l'homme en question se plaint que ses mains se craquèlent, ce qui suit est pour vous (mais tout le monde peut lire bien entendu).
1. Le cas de la main pierre ponce
Cet hiver, cosmétise ton mec/frère/ami/collègue!
Il commence à faire sérieusement froid. Donc, la peau en prend un violent coup, surtout si elle n'est pas protégée. Et comme les mains sont souvent à l'air, le temps qu'on se décide à mettre des gants, ça devient rouge, rèche, ça craque, voire ça saigne et c'est pas toujours agréable au toucher.Le souci, c'est que mettre de la crème pour les mains...ça a tendance à faire un peu gonzesse pour ces messieurs.La solution: être maligne en détournant un beurre corporel, souvent même plus riche qu'une crème pour les mains, et lui conseiller de s'en tartiner une bonne couche, façon Biafine. La Biafine fonctionne très bien aussi. Plutôt que de se crèmer les paluches plusieurs fois par jour comme nous, commencer par une bonne couche de beurre corporel tous les 2 jours pour réparer les dégâts, ça fait moins fille, et ça soigne bien. Et puis on lui conseille de mettre des gants.
2. Le cas de la bouche en lambeaux
Cet hiver, cosmétise ton mec/frère/ami/collègue!
Qui a envie de se faire biser ou bisouiller par une bouche toute pleine d'accrocs de peau? Pas grand monde.C'est vrai qu'on prend vite l'habitude en tant que fille de se baumer ou glosser les lèvres, toute l'année même. Et on augmente juste la richesse du baume une fois en hiver pour ne pas que ça vire à la catastrophe.Mais ces messieurs sont moins prudents, et gémissent une fois la bouche éclatée que ça fait maaaaaal, quand on parle/sourit/chouine. Mais de là à sortir son baume à lèvres...La solution: lui trouver un stick ou un baume le plus neutre possible. Un bon vieux Labello, un baume home-made qui n'a pas une odeur girly, et surtout, quelquechose qui ne brille pas! On montre l'objet, on fait une démo de la discrétion de la chose s'il faut, et on insiste: après ne serait-ce que 24h, lorsqu'il se rend compte de l'efficacité, il ne se fera plus prier!
3. Le cas des joues cramées par le froid
Cet hiver, cosmétise ton mec/frère/ami/collègue!
Non, non, ceci n'est pas un coup de soleil facial, mais le froid qui a attaqué ce qui reste en général à l'air: le visage. Parce qu'il n'y a pas que la bouche qui en prend pour son grade! Sauf que là on arrive à la chose la plus difficile à faire accepter: la crème hydratante.Déjà il faut atteindre la 1ère étape qu'est l'essai, pour lui montrer que c'est vachement plus agréable une peau qui tire pas! La difficulté étant qu'habitués, nombre d'entre ces messieurs ne se rendent pas compte que ça tire, tellement ils n'ont connu que ça. Il faut donc parvenir à lui faire essayer au moins UNE fois, qu'il se rende compte de la différence, et le diriger vers un produit bien masculin, avec un packaging viril et une odeur discrète. Parce qu'il y a tout de même peu de chances sur ce coup qu'il vous pique la votre.
Et vous, comment arrivez-vous à faire comprendre aux hommes de votre entourage qu'ils peuvent prendre un minimum soin de leur peau sans forcément perdre leur virilité? Prêtez-vous parfois vos produits cosmétiques à votre mec? Fait-il déjà par lui même des "gestes beauté"?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine