Avec près de 60 millions de membres dans le monde, le phénomène Facebook atteint toutes les sphères de la société. Même les conseillers financiers commencent à s’afficher sur LE réseau social du Web. Sa croissance est phénoménale. Mais attention, le danger d’atteinte à la réputation des professionnels est flagrant. Le cas de monsieur S. n’est pas unique. Une petite recherche de 30 minutes avec les termes “planificateur financier, conseiller financier, représentant en épargne collective” et …même les noms de firmes respectées et respectables, donne des résultats étonnants.
La photo suivante de monsieur L. est publique… Beau bonhonme! Tout l’monde y a accès. Si monsieur L. veut s’afficher comme danseur, plongeur, culturiste ou même escorte mâle, on comprendrait.
En passant, Facebook est un danger ambulant pour tout ceux qui font des affaires. C’est un gun chargé. A manipuler avec soin. En juin dernier Privacy International a publié une étude sur le respect de la vie privée de quelques compagnies du web. Devinez quoi? Facebook a obtenu le code ROUGE ce qui veut dire: Menaces à la vie privée importantes et étendues. C’est une porte d’entrée mondiale vers votre vie personnelle. Choisissez donc méticuleusement ce que vous souhaitez afficher au monde entier. Le reste… gardez ça dans votre chambre à coucher ou dans votre email personnel. Je vous quitte, je dois aller passer l’aspirateur dans mon donjon.