En attendant, Scioli a décidé d'endiguer la montée de l'insécurité à Buenos Aires et dans la banlieue proche en mettant en place une série de mesures énergiques. Plusieurs groupes d'enquêteurs vont se former afin d'enquêter sur des crimes et délits se déroulant dans les périphéries de la ville: La Plata, Quilmes, Lomas de Zamora, La Matanza, San Martín, San Isidro, le côté Ouest du grand Buenos Aires.
Scioli va également débloquer 10 millions de pesos (2 millions d'euros) pour la mise en place d'un PC de contrôle dans le centre de Buenos Aires. De nouvelles caméras de surveillance vont être placées dans le centre de la ville.
Enfin, la police de proximité va voir le jour avec la création de nouveaux commissariats situés dans les quartiers chauds de la ville.
Aujourd'hui, 1200 hommes patrouillent jour et nuit dans le centre de la ville et 2000 policiers supplémentaires vont commencer les patrouilles à partir de Février 2011. L'objectif de Scioli est de faire de Buenos Aires la mégalopole la plus sûre d'Amérique Latine.