Hugo Chavez vient d'annoncer à la télévision que 25 familles, sans domicile fixe après les terribles inondations de Caracas, pourront habiter chez lui, dans son palais de Miraflores.
Les terribles inondations qui ravagent la capitale ainsi que le reste du Vénézuela ont provoqué la mort d'une douzaine de personnes et plus de 1000 familles sans domicile fixe. Hugo Chavez, souvent critiqué pour ne pas avoir résolu le problème du logement en 11 ans de pouvoir, vient d'inviter 25 familles à la rue à se mettre à l'abri dans son spacieux palais présidentiel du centre de Caracas.
Son service de sécurité va ainsi libérer la place pour permettre à ses familles de pouvoir loger chez lui pendant quelques jours. Le président du Venezuela l'a confirmé hier à la télévision nationale: " J'ai 3 grands bureaux. Nous allons transformer le 2ème en plusieurs appartements. Quand à la grande cuisine, nous pouvons y loger environ 20 familles."
Chavez vole donc au secours des sans-abris. Les pro-Chavez saluent l'initiative en affirmant qu'il est le premier président d'Amérique latine à se soucier des pauvres.
Quand à ses détracteurs, ils préfèrent insister sur cette décision au goût populiste qui lui servira peut-être à être réélu d'ici 3 ans...