Quand mon Lutin est né, on ne peut pas dire qu'il ai chamboulé nos vie.C'était un bébé facile, souriant, agréable qui s'est adapté a notre rythme et pas le contraire. Toutes les étapes un peu difficiles de l'évolution d'un bébé sont passées comme une lettre à la poste. ce n'était pas un bébé qui pleurait ou qui avait besoin d'être caliné, rassuré, c'était un bébé qui voulait rire, apprendre s'amuser, grandir en toute autonomie. Sasha était le bébé idéal pour des parents débutants. Un amour de petit garçon!
Forcément, avec un pareil premier enfant, assez rapidement on a eu envie de remettre ça. En aout 2009, le test était positif.Mais la vie en a décidé autrement, elle a décidé de me reprendre ce petit amas de cellules qui aurait du être mon bébé, mais qui n'est jamais né.
Un an quasiment jour pour jour, dans la même clinique, au même étage ou j'avais subi mon curetage, ma Miss Wizz est née...Cela ne m'a jamais consolé de la perte de mon numéro 2. Même si je n'en parle jamais, JAMAIS, même pas à MMM, il n'y a pas un jour sans que je ne pense à ce petit être qui aurai du être déja avec nous.
Un enfant ne remplace pas, ou ne console pas de la perte d'un autre.
Forcément, ma 3ème grossesse à été moins sereine que la première. Alors que physiquement, j'étais bien. Bien mieux. Psychologiquement, je n'y étais pas. je n'ai jamais parlé à mon bébé. j'ai vécu mes 9 mois sans prendre conscience que ma fille grandissait en moi. L'accouchement à été merveilleux, mais elle a chopé des streptocoques au passage. Je n'avais pas conscience vraiment de ce que c'était, mais je savais que ça pouvait être très grave, alors inconsciemment, j'ai refusé de m'y attacher, au cas ou...cela n'a duré que quelques heures, dès que j'ai su qu'elle n'était pas malade, elle est devenue ma fille à part entière.
Je ne suis pas la même maman pour Sasha que pour Louise.
Avec Sasha on joue, on rie, on s'amuse, on court et on est insouciants...j'ai confiance en lui, il est indépendant et autonome, il s'en sortira toujours dans la vie.
Ma Louise n'est pourtant pas tellement différente de son frère, mais pourtant, je la protège, je la prends tout contre moi, je lui parle, je la regarde et je l'admire, je m'inquiète pour elle...je suis plus douce et pourtant, elle est forte ma Louise,mais ...j'ai besoin de m'assurer qu'elle va bien, qu'elle respire, qu'elle se réveille avant 8h le matin pour la prendre avec moi dans mon lit...Pour me rassurer et me dire qu'elle est bel et bien avec nous et qu'elle le restera.
Mes enfants ont la même maman, et pourtant elle est différente avec chacun d'eux...Non, on aime pas ses enfants de la même façon. On les aime autant l'un que l'autre, oui, c'est certain, mais on les aime différement...