North Cascades, Washington

Publié le 29 novembre 2010 par Alcfeoh

Nous y voilà enfin ! Après Seattle, Forks, les Olympics, le Mont Saint Helens, le Mont Rainier et Vancouver, cet article sur les North Cascades vient clôturer notre retour sur nos vacances dans l'état de Washington ayant eu lieu en Juillet dernier. 9 jours, 7 articles et autant de destinations parcourues en voiture après un vol pour Seattle... C'était bien, la vie aux USA !


Nous deux devant un lac bien turquoise dans la chaîne des Cascades
Comme leur nom de l'indique pas, les North Cascades sont une chaîne de montagnes qui marque la fin d'une barrière de 1100 kilomètres de montagnes débutant dans le nord de la Californie (pas très loin des Alpes Californiennes et de Yosemite, souvenez vous !) et comportant la bagatelle de 26 volcans, dont les deux que nous sommes allés voir de près dans les articles précédents...
La highway 20 après le Washington pass
Le parc national des North Cascades s'articule principalement autour de la Highway 20 qui traverse la chaîne de montagnes d'Est en Ouest. Les plus courageux s'aventurent dans les montagnes pour faire de l'alpinisme tandis que les plus "touristes" se contentent de suivre la route et de goûter aux eaux des nombreux lacs artificiels du parc.
En effet, ce ne sont pas moins de trois barrages estampillés "Seattle city light"qui produisent 91 % de l'électricité de la ville située à environ 200 kilomètres à vol d'oiseau !
Il y a tout de même de jolies cascades dans les Cascades
Le parc est avant tout un paradis pour randonneurs. Comme souvent, je n'ai pu résister à l'appel du sentier de promenade difficile, cette fois-ci pour voir le plus grand des barrages du parc, le Ross Dam :
Ross Dam
Bénéficiants d'un temps parfait, nous avons admiré ces paysages de montagne aux couleurs magnifiques :


Le soir, nous avions réservé une cabane dans un camping perdu vers la sortie du parc. Un mauvais souvenir tant l'odeur des lieux était nauséabonde, sans parler des mouches et autres bestioles qui y vivaient... Ne vous fiez pas à la photo ci-dessous, le Skagit River Resort, c'était vraiment nul !
Heureusement, un bon dîner dans un restaurant local nous a remonté le moral. Son propriétaire d'origine Italienne nous a en effet raconté combien il aimait la France, citant toutes les villes où il était allé (de Nice à Paris en passant par Toulouse et Lyon) et se demandant comment deux jeunes Français avaient pu atterrir ici dans l'état de Washington alors qu'ils vivaient dans un si beau pays... Et bien c'est simple, on a pris US Airways ! Et on est prêts à le refaire, en plus !
La cabane pour la nuit
Et bien voilà pour les Cascades et l'état de Washington. Un très beau voyage qui nous aura permis de découvrir cet état méconnu au travers de toutes ses richesses naturelles. Sans aucun doute l'un de ces endroits qui changent l'image que l'on peut avoir des USA !
Toutes nos photos des Cascades (24) sont en diaporama commenté ci-dessous :