Magazine High tech

Harry Potter et les reliques de la mort 1ère partie

Publié le 29 novembre 2010 par Gameinvaders
Gameinvaders à l'école des sorciers !

Le voilà enfin, le dénouement de cette superbe aventure qui aura bercé petits et grands ! La première partie du dernier volet de la Saga Harry Potter est sortit dans les salles françaises et américaines le 24 Novembre 2010 . Je ne vais rien apprendre à personne en vous disant que ce film est l’adaptation du roman du même nom écrit par J.K.Rowling. Celui-ci a été divisé en 2 parties pour une meilleure fidélité au roman, et ces 2 parties seront réalisées par David Yates qui a déjà réalisé les 5ème et 6 ème volets de la série à l’écran, à savoir « L’Ordre du Phoenix » et « Le Prince de sang-mêlé ».

Harry, Ron et Hermione se lancent dans la quête de la destruction des Horcruxes. Laissant leurs amis, Poudlard et l’Ordre du Phénix derrière eux, ils tenteront de mettre fin à la vie de Lord Voldemort en détruisant ses six Horcruxes dans lesquels il a réparti son âme. À chaque Horcruxe correspond un endroit différent et de nouvelles victimes. Au fur et à mesure de leur quête, Harry, Ron et Hermione découvriront l’existence et l’importance des Reliques de la Mort afin que Voldemort ne réussisse à étendre son emprise sur le monde des sorciers.

Ce long métrage est le début de la fin de Harry Potter et se doit d’être aussi fidèle et spectaculaire que possible au roman, et on remarque que ce n’est pas si mal que ça. Tout d’abord il faut noter que contrairement aux autres épisodes, seuls quelques détails passent au travers du filet, comme l’existence d’une fausse épée de Gryffondor, et ont été remplacés par des scènes inventés du réalisateur de relations plus ou moins intimes entre les personnages ; ainsi la quasi totalité des 24 premiers chapitres est parcourue dans le film. Niveau effets spéciaux ces derniers sont à la hauteur de tout ce que l’ont a vu jusqu’ici, par exemple la scène de combats dans les airs sur la moto de hagrid est très bien rélisée, et elle aussi fidèle, on ne comprends pas tout ce qu’il s’y passe, on voit le résultat uniquement après l’arrivée en lieux sûrs. Ce dernier volet offre une plus grande part à la musique que ces prédécesseurs, il est certes regrettable que John Williams ne soit pas l’auteur de la bande originale, mais Alexandre Desplat arrive à donner une meilleure atmosphère musicale que dans les 3 derniers volets ; nous sommes cependant loin des premiers volets. Du côté de la réalisation, David Yates est bon, rien de spécial à noter là dessus. Ce premier volet de 2h27 couvre 24 chapitres du livre sur 37, ce qui fait que la deuxième partie couvrira les 13 chapitres.

En conclusion, je dirai que cette épisode est absolument fidèle au roman de J.K.Rowling et plaira à tous les fans et connaisseurs, cependant il risque de décevoir celles et ceux qui voient pour la première fois un Harry Potter de par sa longévité par moment. Mais, il y a de fortes chances que tout le monde soient comblés par la deuxième partie que nous verrons en juillet de l’année prochaine, laquelle durera aux alentours de 2h43 et couvrira les 13 plus palpitants chapitres du film. D’ici là, on pourra se régaler à revoir cet épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte