Magazine Europe

Aïe et ouille, ai testé l'épilation orientale

Publié le 29 novembre 2010 par Parisathenes

Séance beauté : j'ai testé pour vous l'épilation au fil.
Autant vous dire que c'était la première fois pour moi, j'en avais même pas entendu parler. Je connaissais toutes les sortes d'épilation : rasoir, crème, cire et même l'orientale Halaoua, le caramel à épiler très courant en Grèce.
Proposé par ma gentille esthéticienne pour l'épilation du duvet (non, non pas une moustache tout de même !) de la lèvre supérieure, je me suis dit : tin afto ??? mais qu'est-ce-que c'est ???
Technique, il paraît millénaire orientale, pratiquée en Iran, en Turquie, en Asie et ici, est une méthode très originale, qui respecte l'environnement (et oui seul une bobine de fil est utilisée et pas toute la bobine), très hygiénique (aucun souci de réaction allergique) et pas cher (5 euros).
La méthode : faire un anneau avec le fil à coudre. Tenir le fil entre ses doigts, torsadés de nombreuses fois, de manière à ce que le poil soit emprisonné entre les fils, arrachés, le bulbe compris, même le duvet très fin est supprimé. Bon, je me sens pas vraiment prête à le faire toute seule mais la technique est époustouflante.
En fin de compte, aïe et ouille, ca un peu mal mais le résultat est surprenant. Pas de rougeur, pas de danger de se brûler comme avec la cire. Il paraît que la méthode est pas mal non plus pour les sourcils pour ne pas dire la meilleure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisathenes 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte