Dans un communiqué publié cet après-midi, Serge Teyssot-Gay a décidé de quitter le groupe Noir Désir pour des désaccords avec Bertrand Cantat.
Noir Désir fait de nouveau parler. Pas de nouveau titre, ni de problème avec la justice. Le guitariste de Noir Désir Serge Teyssot-Gay a décidé de rompre avec le groupe. Dans un communiqué sévère, il explique les raisons de son départ. Il évoque des «désaccords émotionnels, humains et musicaux» avec Bertrand Cantat et un «sentiment d'indécence».
Dans le communiqué publié cet après-midi, le guitariste girondins de Noir Désir indique ceci : «Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années». Evoquant ici les déboires avec la justice de son chanteur.
En sommeil depuis le meurtre de Marie Trintignant en 2003, pour lequel Bertrand Cantat a été condamné, Noir Désir revenait petit à petit sur le devant de la scène. Notamment, le chanteur et leader du groupe, cet automne avec Eiffel. Le guitariste ne fera donc plus partie de l'histoire de Noir désir avec qui il parcoure le monde de la musique depuis les bancs du lycées sur lesquels Serge a rencontré Bertrand Cantat et Denis Barthe (batterie). Serge Teyssot-Gay sortira de son côté un album avec son nouveau groupe de rock expérimental Zone Libre en janvier.