Le ciel peut attendre, mais pas Georges !

Publié le 29 novembre 2010 par Tika

                              

  

Nespresso nous gâte une fois encore avec un spot TV savoureux, où George Clooney est encore rattrapé par l’Eternel. Oui Dieu tolère que George revienne sur terre, mais il ne peut se passer de ses capsules, et le fait savoir. Mais savez-vous de quel film est inspirée cette saga « Heaven » ?

C’est au film Le ciel peut attendre, Heaven can wait de 1978 de et avec Warren Beatty, et Julie Christie, que l’on doit cet hommage malicieux. Non pas à la version de Ernst Lubitch, sortie au début des années 40, où le héro se présente spontanément à un diable hésitant, et finit par lui raconter sa vie. Ici, les œillades de George Clooney sont de son cru, mais aussi largement inspirées de celles de Warren Beatty. Quant à la prestation de John Malkovitch, c’est un Dieu compréhensif mais très spirituel interprété par James Mason, qui lui souffle sa diction et sa présence ! L’acteur J. Malkovitch ajoute cependant sa touche personnelle, comme vous pouvez le constater dans le trailer ci-dessous. Je vous offre la version longue du spot Heaven, qui n’est pas passé à la TV. La ressemblance est incroyable ! Quel bel hommage à ce film touchant et qui a reçu à l’époque de nombreux Golden Globes.

Le ciel peut attendre, c’est l’histoire d’un joueur professionnel de football américain qui meurt soudainement. Or, arrivé au Paradis, il est persuadé que ce n’est pas son heure, et persuade Dieu de le renvoyer sur terre. Son corps ayant déjà été incinéré, c’est dans la peau d’un riche homme d’affaire qu’il réapparaît sur terre. La suite oscille entre comédie romantique et surnaturel. Bien entendu, notre héro n’a pas de répit, et frôle à nouveau la mort. Il essaye de regagner le cœur de sa bien aimée. Mais est-ce facile de montrer son cœur, alors que l’on a changé de visage ? Il essaye de reprendre contact avec son entraîneur, mais est-ce facile de faire admettre l’impossible, la réincarnation ! J’ai vu le film il y a assez longtemps, mais il reste très présent dans ma mémoire, et c’est avec un plaisir immense que je savoure ces publicités Nespresso. La dernier spot « Nespresso Cab driver » est encore plus explicite et humoristique quand le chauffeur de taxi, Dieu, pourchassant George, en cruel manque de café, clame « Le ciel peut attendre, George, mais pas pour ses capsules ! ».

Non, George, tu te dois d’évoluer. Tu te méfies encore de ta sortie de boutique en scrutant le ciel soupçonnant un piano de venir encore une fois t’écraser, tu dois apprendre qu’une deuxième chance, ça se mérite, et qu’il ne faut pas garder tes capsules pour toi, et encore mieux, que tu dois les recycler ! ! ! Warren Beatty doit jubiler devant sa télé..

Crédit photos : allocine.fr;data-allocineblogomaniac.fr; 

La version longue du spot "Heaven", attention humour ravageur ! 

 Trailer  Le ciel peut attendre avec Warren Beatty