Magazine

Je me prends ŕ ręver qu'un jour prochain je serai maitre ...

Publié le 14 février 2010 par Mayoka
Je me prends ŕ ręver qu’un jour prochain je serai maitre de ma vie.
   J’observe ses photos, son univers, ce côté romantique et fuyant. Je change d’onglet, Amazon oů ma liste de livres désiré s’alourdit dangereusement. Un autre onglet, Etsy dont les appręts me lorgne de leur œil aguicheur pour me pousser ŕ la dépense. Une nouvelle fenętre, Word, face ŕ mes pensées, mes idées…
Il y a des choses que l’on n’arrive pas ŕ exprimer avec des mots, des choses dont la présentation de diverses photos serait plus ŕ męme de correspondre…mais je n’aime pas piocher dans ce qui ne m’appartient pas.
  J’aime l’univers folk tout autant que j’aime le métal, j’aime la mode tout autant que j’aime le look hippie, bohčme…un peu sauvage. J’aime la légčreté tout autant que j’aime les choses bien mastoque. Mes looks varient en fonction de moi, je ne crois pas qu’un jour je m’arręterai sur un look fixe, je suis aussi changeante que le temps actuellement.
  Du metal au reggae, de la pop au punk, je suis plus ŕ la recherche de musique contestataire que d’un truc qui résonnera comme une chansonnette gentillette.
  Oů je veux en venir ? Au fait que chaque jour je suis différente, au fait que je ne suis jamais la męme simplement parce que je suis incapable de me fixer sur ce que je suis, parce que je m’ennuie dans la monotonie d’ętre toujours la męme.
  Je ne me suis jamais vu faire un seul et męme métier parce que je ne peux pas concevoir de passer ma vie dans un boite ou sur un boulot qui finiras par m’emmerder ŕ force de le voir se répéter tous les jours. Je veux ętre libre de changer de boulot du jour au lendemain si celui que je fais finis par me lourder. Je veux pouvoir naviguer entre mes différentes passions sans avoir derričre un patron qui me diras Ť tu fais ce qu’on tu dis et tu te la ferme ť, sauf que je ne suis pas ainsi, sauf que je ne suis pas comme tous ces gens qui voit ŕ travers une bonne situation la réussite de sa vie.
  J’aime l’argent, j’aime pouvoir dépenser et acheter ce que j’en ai envie sans avoir ŕ me dire Ť et merde mon compte va faire la gueule ť, mais j’aimerai tant aussi ne pas avoir ŕ penser argent dans tout ce que je fais…sauf qu’on en est dépendant malgré nous…encore plus quand on a choisis des passions couteuse (suivez mon regard). Sauf que je n’aime pas l’argent et la dépendance qu’il procure, mais j’aime les chiffres alors que je déteste les maths, j’aime pouvoir les maîtriser alors que la logique du business m’échappe totalement.
J’aimerai pouvoir jouer avec lui, le faire fructifier, pas pour dire Ť regardé, moi j’ai de l’argent et j’ai réussis ť mais plutôt dans un but de satisfaction personnel, pas pour rien que le Monopoly a toujours été mon jeu préféré.
  Mon espace vitale c’est ma liberté, ne surtout pas me sentir enfermé et prisonničre…tout l’inverse de ce qui se passe actuellement. Faire ce que je veux sans avoir derričre l’impression d’ętre épié, ętre libre de bosser en pleine nuit si j’en ai envie, partir ŕ l’aube faire des photos sans avoir besoin de rendre de compte, ętre seule avec moi-męme et mes envies, seule avec mon esprit créatif, le laisser s’évader, s’exprimer sans le brider par peur de ce qu’on va en penser…
  Et lŕ on en arrive au fait qu’on mon post est un bordel totale, que je suis incapable d’ordonner mes idées pour en faire quelques chose de cohérence…tans pis…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mayoka 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte