Vendredi 26 novembre, au matin, je consulte le suivi de mon colis. Il est annoncé en cours de livraison. Je trépigne déjà d'impatience . L'aprés-midi s'étire doucement. A 15 H30 toujours pas de livraison (heure habituelle de passage du chauffeur-livreur). 16H00, toujours rien ! Je ne peux plus d'attendre ce satané pull-over rouge.
Vous le voyez ce pull-over rouge Stella Forest. Et bien c'est celui que j'ai commandé à -30% chez Vitrines Parisiennes le 23 novemebre 2011
et expédié le 24 novembre 2011.
Donc 16H00 ne voyant rien venir (comme ma soeur Anne, que je n'ai pas), je retourne sur site de La Poste pour connaître l'évolution de la livraison de ma commande. Et là, c'est le couperet. Je meurs SANS pull-over rouge.
Mon colis est réputé livré à un gardien (que je n'ai pas) ou à un des voisins (aucun d'entre-eux n'a réceptionné le dit-colis). Mon sang ne fait qu'un tour. Je suis debout sur la table basse du salon, je brandis l'étendard .... Je m'insurge. Deux fois en une semaine, c'est fort ! Oui parce qu'en début de semaine c'était une imprinante 3 en 1 qui était retournée à l'expéditeur. Un mail à la société, et le lendemain soir, tard, l'imprimante était livrée. Bref, j'adresse un mail de réclamation à La Poste et un à Vitrines Parisiennes pour les informer de ce " dysfonctionnement " et exiger la livraison ou le remboursement de ma commande.
Ce matin, La Poste m'adresse une réponse et m'informe qu'elle procéde à une recherche. Ce qui me semble normal.
Soit ! Je veux bien patienter, mais trop.
Arrive la réponse de Vitrines Parisiennes :
J'ai comme l'impression que Virginie me prend pour une idiote " votre colis semble avoir été livre à votre gardien " , " Renseignez-vous auprés de votre gardien ". Je n'ai pas de gardien, Virginie ! Et ce n'est pas "votre semble avoir été livré ", j'affirme clairement (et l'ai écrit) que ce colis ne m'a pas été livré. Je n'ai pas été avertie par un " avis de passage " mentionnant que le " famuex " colis a été remis à un voisin nommé (procédure de la Poste).
Voyant rouge, je ne manque pas de relever " nous espérons avoir répondu à vos attentes " pour répondre :
Alors, biensûr je vais adresser les piéces demandées pour obtenir le remboursement de ma commande, Virginie. En attendant que mes camrades de La Poste méne l " enquête ". La Poste, cette formidable entreprise privée qui ne connait pas la crise.... Et si jusqu'à présent je n'avais jamais eu à me plaindre de votre société, Virginie, maintenant c'est fait ! Je veux bien croire que la procédure de remboursement soit longue (et encore que nous dit la jurisprudence dans le cadre de la vente par correspondance), mais qu'on laisse sous-entendre que la bonne-foi du client est en cause, non !
La victime c'est moi !
Le réglement de ma commande a été débité de mon compte ! La Poste n'a pas présenté mon colis (il doit être égaré).
Merci !