A quarante-huit heures de jouer le match en retard face à l’OM, Frédéric Antonetti fait part de son sentiment sur cette rencontre qui pourrait offrir le poste de leader au Stade Rennais.
Même s’il craint cette équipe de l’OM, Frédéric Antonetti n’a pas peur de l’affronter : « Si je commence à être effrayé, il faut que je change de métier. Nous n’avons pas le même effectif mais c’est normal car les Marseillais jouent la Ligue des Champions. La différence est à tous les niveaux. Il n’y a pas la même politique sportive. Ce n’est pas comparable car ce n’est pas le même monde. Lyon et Marseille ont les deux meilleurs effectifs de France. C’est bien d’avoir des clubs « locomotives » dans le football. Quand les clubs qui ont de gros moyens financiers travaillent bien, c’est normal qu’ils soient en haut » a-t-il déclaré sur le site officiel du club rennais.
S’il espère réussir un coup au Stade-Vélodrome, le coach breton ne veut pas s’enflammer : « On est excessif dans la louange comme on l’est dans la critique. Il faut être mesuré et bien analyser les choses. Si on fait un résultat à Marseille, cela voudra dire que l’on a un groupe compétitif car là-bas c’est très difficile. Ça ne veut pas dire que cela va nous garantir quelque chose de positif en fin de saison » a-t-il ajouté.