#Cablegate : Non Wikileaks ne s’est pas fait « hacker » !

Publié le 29 novembre 2010 par Olivier Laurelli

Wikileaks

Je viens de tomber sur ce billet d’Undernews qui annonce que « Wikileaks s’est fait hacker »… rien que ça. Je me frotte les mains en me disant « tien, ça va être croustillant, c’est peut être pour ça qu’ils publiaient les cables au compte goutte ». Je commence la lecture, que je termine très vite.Undernews évoque le déni de service, mais je ne trouve aucune trace de « hack », pas d’intrusion, rien ! Undernews nous explique pour conforter ses propos que le fil Twitter de Wikileaks annonçait une attaque DDoS massive comme nous l’avions ici évoqué.

Visiblement Undernews a confondu, volontairement ou pas, un déni de service avec une « hack », terme foutoir comme on peut ici s’en rendre compte. Je suis assez surpris qu’Undernews assimile un déni de service, à un « hack », c’est un amalgame plus que douteux. Wikileaks n’a pas du tout été compromis, il n’a subit aucune intrusion, il a juste été rendu indisponible comme il est possible de rendre indisponible n’importe quel site par cette méthode. Il ne s’agit en aucun cas d’un « hack », il est assez malheureux d’ébruiter ce genre d’âneries (même si elles viennent de RTL). Si Wikileaks a effectivement subi une véritable intrusion, des détails un peu plus poussés sur la compromission seraient bienvenus, là c’est du flanc, y’a rien du tout.

Edit : je réagis visiblement un peu tard, c’est par exemple sur Wareziens, et vu que j’y compte plein de « copains » je n’irai pas troller sur ce forum.

Possibly Related Posts:

  • #Cablegate : vers une nouvelle donne des relations diplomatiques mondiales ?
  • #Cablegate : L’Arabie Saoudite et le Bahrein inquiets du programme nucléaire Iranien
  • #Cablegate : Wikileaks ouvre sa page dédiée à la plus grosse fuite de l’histoire
  • #Statelogs Wikileaks : il y aura un avant et un après Wikileaks
  • #Statelogs Wikileaks : les premières analyses tombent