- La réciprocité : Si vous proposez une marchandise ou un service à la vente, le fait d’offrir quelque chose au visiteur peut suffire au déclanchement de l’acte d’achat.
- L’engagement : Faire de vos acheteurs des ambassadeurs de vos produits.
- La notoriété : Mettre en avant le fait que votre produit/service est aimé par une quantité non négligeable de gens (à lier avec l’engagement)
- L’autorité de l’expert : celui-là ets bien connu, c’est comme le mec en blouse blanche qui vend du dentifrice à cette pauvre ménagère écervelé.
- La rareté et le manque : Un utilisateur a plus tendance à acheter lorsqu’il se rend compte qu’un produit est proche de la rupture
- Les cadres : Nous serions plus motivé à l’achat par des prix et des comparatifs dans des cadres…
- Proposer des produits supplémentaires directement dans le panier : J »imagine sans les ajouter au risque de rendre nerveux l’acheteur…
Bon ça fait un peu liste des 7 pêchers capitaux hein…
Par ici pour en savoir plus : http://www.smashingmagazine.com/2010/11/29/persuasion-triggers-in-web-design/
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