Comment influencer et persuader ses visiteurs…

Publié le 29 novembre 2010 par Marie Neff

Un article intéressant exposant plusieurs méthode pour influencer et prédire les comportements du visiteur d’un site.  Les différentes méthodes, à l’éthique plus ou moins sympatique sont les suivantes :

  • La réciprocité : Si vous proposez une marchandise ou un service à la vente, le fait d’offrir quelque chose au visiteur peut suffire au déclanchement de l’acte d’achat.
  • L’engagement : Faire de vos acheteurs des ambassadeurs de vos produits.
  • La notoriété : Mettre en avant le fait que votre produit/service est aimé par une quantité non négligeable de gens (à lier avec l’engagement)
  • L’autorité de l’expert : celui-là ets bien connu, c’est comme le mec en blouse blanche qui vend du dentifrice à cette pauvre ménagère écervelé.
  • La rareté et le manque : Un utilisateur a plus tendance à acheter lorsqu’il se rend compte qu’un  produit est proche de la rupture
  • Les cadres : Nous serions plus motivé à l’achat par des prix et des comparatifs dans des cadres…
  • Proposer des produits supplémentaires directement dans le panier : J »imagine sans les ajouter au risque de rendre nerveux l’acheteur…

Bon ça fait un peu liste des 7 pêchers capitaux hein…

Par ici pour en savoir plus : http://www.smashingmagazine.com/2010/11/29/persuasion-triggers-in-web-design/


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