Pour améliorer les performances de son site web, il est essentiel de mettre en place les outils de mesure et les indicateurs pertinents pour son activité.
Le webanalytics est un domaine complexe à la croisée de l’expertise technologique (tracking du site) et de l’expertise marketing (analyse et compréhension du consommateur). Les sources de trafic, l’affectation des conversions, le calcul du ROI, les parcours clients, la structure du site et le processus de commande sont autant d’éléments à prendre en compte pour comprendre les leviers qui permettent d’optimiser la conversion. Brique essentielle de pilotage de la performance, les projets de web analyse sont plus que jamais au cœur des stratégies E-Commerce.
Les experts conviés par le Café du E-Commerce viendront présenter les meilleures pratiques et des cas concrets d’optimisation de sites web lors de notre prochaine table ronde:
• Quels sont les enjeux de l’optimisation web ?
• Comment définir les objectifs et les indicateurs de performance ?
• Quelles procédures de test mettre en œuvre ?
• Quels sont les critères de choix d’un outil de web analyse ?
• Comment lancer le chantier opérationnel ?
• Comment former et maintenir les compétences ?
• Comment orchestrer l’action des différents intervenants ?
• Quelles évolutions attendre de la web analyse ?
Avec la participation de:
- Thomas Faivre Duboz,, Directeur Associé, Converteo
- Antoine Leven, Solutions Consultant, Adobe (Division Omniture)
- Rémi Aubert, Directeur Général Liwio
- Eric Dumain, DG,Hub’Sales
- Thai-Binh Phan, Directeur du Marketing Produit B2B,Twenga