Cela peut paraître incroyabel, mais à Bombay, ville de 19 millions d'habitants et capitale économique et financière de l'Inde, il n'y a aucun restaurant français ! Il fallait mettre fin à cette injustice et c'est ce qu'a fait notre ami Frédéric qui a ouvert avec un associé indien, le premier restaurant français de Bombay, situé dans le sud de la ville à Chruchgate.
Le cadre est élégant et sobre, un peu ambiance bar chic ce qui est un très bon choix pour plaire à tout le monde mais il s'agit bien d'un restaurant français avec Cédric, un chef français aux commandes dans les cuisines.
Le restaurant a aussi fait le choix d'afficher des prix très abordables (c'est moins cher que dans les hôtels) et d'offir une carte de vins essentiellement français, toujours à des prix abordables.
Le soir on peut chosir entre une formule entrée + plat + dessert à 1100 Rs ou à la carte. Parmi les entrées nous avons pu avoir le choix entre un tartare de chèvre frais, un crabe farci à la créole et des ravioles au roquefort (notre entrée préférée). Pour le plat on hésitera entre le suprême de volaille fermier au pistou, le châteaubraind de boeuf, les gambas poêlées ou la tartiflette savoyarde. Enfin coté dessert, on vous proposera le soufflé à la mangue Alfonso, le mille-feuilles aux eux chocolats, la tartetatin d'ananas ou le duo de crème brûlée, cannelle et safran. La carte évolera en fonction des arrivages.
Mais on peut délaisser la carte du diner et demander la carte des encas du terroir qui sera proposée pour les déjeuners dans quelques jours. On recommande le plateau de fromages français, le plateau de charcuterie et surtout le croque-monsieur qui mérite un détour car Cédric fait son propre pain de mie et là c'est vraiment bon !
En plus, nous avons appris qu'il y aura bientôt de la blanquette de veau !
Frédéricb Cédric et leur associé accueillent chaque soir leurs invités et veillent à ce que tout se passe bien.