Voilà, c’est parti, je me lance, je crée mon blog ! Et pourtant je ne le voulais pas ! Hé oui naïvement je pensais pouvoir me faire payer pour écrire. Payer pour faire des recherches, pour partager avec les lectrices les bons plans, les nouveautés, faire rêver par des éditos fabuleux. Que je suis bête ! En 2010, ça ne se passe plus comme ça ! Pour t’exprimer il faut faire ça gratuitement car pour entrer dans le petit monde fermé de la presse féminine, c’est … (comment dire)… dur !
En fait je vous dis ça parce que mon rêve est de devenir une grande rédactrice de mode super connue ! Genre travailler pour ELLE ou pour MARIE CLAIRE. Dire « Ca c’est cool mais alors ça c’est juste pas possible» et que tout le monde hoche la tête comme si je venais de dire la chose la plus intéressante au monde. Mais attention moi j’ai envie d’être une rédactrice mode cool pas une péteuse prétentieuse. Je veux expliquer la mode, faire des éditos (séries mode) avec des vêtements accessibles et pas juste des grandes marques que personne ne peut acheter, interviewer les créateurs et poser les vraies questions qui nous intéressent. Mais pour le moment, ce n’est pas gagné.
Je travaille bien pour quelques magazines sur papier glacé mais je peux vous dire que c’est loin d’être la gloire. En fait je travaille juste assez pour vous raconter l’envers du décor, vous faire partager le peu de scoops que j’ai et apprendre avec vous comment fonctionne le métier de rédactrice. Trop frustrée de ne pas écrire au quotidien, je me lance donc dans cette aventure du blog. Alors si vous êtes prêts à me suivre dans mes aventures, Welcome in my life !