Magazine Voyages

Entre Dieppe et Eu, le Treport et mers les bains

Publié le 29 novembre 2010 par Wwpeg

COTE SAUVAGE; GR 21 ; falaises et campagne...
Par habitude, les visiteurs se contentent de Varengeville et de Dieppe . A leur grande surprise, quand ils franchissent les ponts de Dieppe, ils découvrent un coin de France , sauvage et très beau. Les falaises bien evidemment toujours aussi impressionnantes, les couleurs de la mer changeantes,les villages tous entretenus parfaitement. Une superbe valleuse, inhabitée, sauvage et qui descend jusqu'à la mer entre Belleville et Berneval ; la valleuse au pretre .. superbe ..
Derchigny- Graincourt : rassemblement de deux villages qui chacun possede son chateau et de belles demeures à l'écart de la route. Superbement entretenu, jolis sentiers, vallée vers Sauchay magnifique sans aucune habitation.
Auguste Renoir est venu peindre plusieurs années de suite et de nombreux tableaux le rappellent : les pecheuses de moules de berneval, les rosiers à Wargemeont et les portraits de la famille Bérard. Un des portraits est au chateau-musée de Dieppe .. dont je vous conseille la visite .. une collection d'ivoires exceptionnelle, des portulans du temps où Dieppe était centre de cartographie et port de la première importance ; des maquettes de bateaux.
Si vous continuez votre route vers Eu, le Treport et Mers les Bains , vous passerez à Criel , Mesnil Val avec sa plage pittoresque. Les 3 villes soeurs, à cheval sur la Normandie et la Picardie, la seine-maritime et la somme vous intéresseront. le Treport, le port de peche avec de nombreux restaurants, très vivant, la ville d'Eu et son chateau, et tous ses monuments, beau parc. Mers enfin avec de superbes maisons belle époque, toutes plus colorées les unes que les autres qui vous transportent au temps des crinolines.
Vous passerez un bon moment, vous prendrez l'air et vous découvrirez de nombreux paysages différents, de très belles propriétés. L'ancienne voie de chemin de fer entre Dieppe et Eu vous donnera l'occasion de faire des ballades en pleine nature, sans rencontrer âme qui vive .
à Derchigny, nous vous proposons de vous arréter au Manoir de Graincourt,de style anglo normand, au coeur du village. Des chambres d'hôtes haut de gamme, très calmes à la décoration recherchée. Cadre de verdure, salons de réceptions et de détente, activités sportives et culturelles à proximité . centre de séminaire pour des réunions feutrées , en toute discretion. Table d'hôtes sur réservation. Tout le confort moderne allié au sens de l'acceuil et de l'efficacité. Anglais et allemand parlés ; possibilité de préparer votre séjour à la demande. Un gite de qualité pour 4/6 personnes vous attend également. Site Internet :www.manoir-de-graincourt.com
Source de l'article :http://www.experts-tourisme.fr/?expert=Anne-lise_Baron


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wwpeg Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine