Magazine Asie

Invité au grand bal des véhiculés

Par Guignolmouth

Le trafic est dense comme on peut l’expérimenter tous les jours. Au carrefour des véhicules, de toutes sortes. Deux, trois, quatre,  et même six roues, ils sont tous là. La grande famille automobile est bel et bien réunie au grand bal de la pollution.

Invité au grand bal des véhiculés

One cross or another

Le feu passe au rouge, juste sous mon nez. La représentation est suspendue, pour quelques minutes seulement. Entracte. Les moteurs s’éteignent, tranquillement, un par un. Le souffle est court. Les derniers poumons encombrés se taisent enfin.

Les pilotes se regardent, se jaugent.

Certains n’y prêtent même pas attention. Portable collé entre la joue et le casque, ils discutent. Ça fait passer le temps. Kit Bluetooth. Mais pourquoi faire. Je les imagine discuter avec leurs femmes. Lui, « Chérie, je suis coincé dans le trafic, j’arrive dans une heure ». Elle, « Ok ok ok ».

Le feu est sur le point de passer au vert. Les rickshaws driver jouent des biscotos et rallument leurs véhicules d’enfer. Les motards kickent. Les automobilistes jouent des poignées. Le bal peut enfin (re)commencer…

Les véhicules se collent maintenant les uns aux autres. Sorte de danse de l’amour où chacun à son rôle à jouer. Les klaxons entrent eux aussi dans la danse. Le moment est proche. Sorte de cris avant l’apothéose. Gémissement avant l’extase.  On y est presque.

Invité au grand bal des véhiculés

Cross in B'lore

Feux. Partez!

Les véhicules quittent enfin les starting blocks. Les klaxons se font entendre, de plus en plus. Je me faufile dans le flot, comme aspiré part lui. Encore quelques entractes et je serais au boulot. Une nouvelle semaine m’attends, avec son lot de surprises!

Aujourd’hui j’aime être ici. Demain peut-être moins. Quoi qu’il en soit l’histoire n’est pas finie. Encore quelques pages à écrire, quelques expériences à vivre. Je suis prêt!

Venga venga!

Jean-Guillaume


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guignolmouth 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte