Magazine

Trois raisons de reconnaissance pour les joueurs américains

Publié le 29 novembre 2010 par Bpoker47

Ière partie:

L’industrie du jeu aux Etats-Unis a eu ses points hauts et bas au cours de la dernière décennie. La décision brutale prise par le gouvernement fédéral et les mesures draconiennes à l’encontre des opérateurs de jeux en ligne ont certes marqué les dernières années. Les Américains parient toujours en ligne, mais sur des sites basés à l’étranger. La vérité est que, outre l’état de Washington, il n’y a pas de réglementation précise qui interdise aux Américains de parier en ligne ou à l’étranger.

Cependant, il existe quelques raisons pour lesquelles les Américains devraient être reconnaissants à l’occasion de l’Action de Grâce.  Les voilà:

1. Les actions de Barney Frank

Dès la première fois que Jon Kyl a présenté le projet de la loi interdisant des jeux en ligne dans les années 1990, Barney Frank a défendu les droits des joueurs. Le premier commentaire de Frank à ce sujet a été: « Si un adulte dans ce pays, avec son propre argent, veut s’engager dans une activité qui ne nuit à personne, comment oserions-nous de l’empêcher? »

C’est précisément ce que les joueurs ont toujours dit. Mais les fanatiques anti-jeu qui n’ont pas tardé à riposter, ont le sentiment que les Américains ne sont probablement pas assez intelligents pour savoir ce qui est bon pour eux.

Heureusement pour les parieurs, Barney Frank a été là non seulement pour s’opposer aux adversaires du jeu libre, mais aussi pour essayer d’adopter un projet de loi différent qui rende l’activité légale. En outre, il a contribué à convaincre les autres d’appuyer les droits des joueurs et n’a reculé point à la suite de la pression publique. Les propositions de Frank ont effectivement une chance d’être passées dans le Congrès. Par ailleurs, il a toujours été prêt à discuter ouvertement de la question et n’a jamais été préoccupé par les possibles conséquences politiques sur sa personne. Barney Frank a vraiment été un porte-parole idéal pour l’industrie et les joueurs américains doivent en être reconnaissants.


Retour à La Une de Logo Paperblog