Bâtonnets surimi Coraya vs Bâtonnets surimi Fleury Michon – Comparatif

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Ex aequo  Coraya & Fleury Michon – Efficace

Le surimi ou tofu de  mer, la pointe de l’iceberg de ce que nous mangerons dans 50 ans quand nous serons 10 milliards…. Ce n’est pas mauvais, même plutôt bon, mais cela ne vaudra jamais une vraie pince de crabe avec mayo, une crevette grise poêlée avec du gros sel, une langoustine encore iodée…

Oui oui, c’est pratique pour une salade, un apéro, et on a plus le temps ni les moyens d’aller chez le poissonnier. En plus c’est presque ludique ces bâtonnets, et on ne s’en fou pas partout. Bon.

Présentation

Paquet de 200 grammes pour Fleury Michon avec 12 gros bâtonnets,

Paquet de 210 grammes pour Coraya (reconnu saveur de l’année 2010) avec 20 mini bâtonnets + une sauce cocktail. Les mini bâtonnets sont conditionnés par deux.

Les ingrédients sont les mêmes chez tout le monde : chair de poisson env 38%, blanc d’œuf réhydraté, arômes de crustacés, mollusques…, colorant : extrait de paprika

Pas de conservateur

Apparence

Le bâtonnet Fleury Michon est mieux « roulé », plus compact que celui de chez Coraya. La couleur est très proche entre les deux marques, le surimi Coraya est peut être un eu plus foncé, un peu plus « papriké »

Goût

Les surimis sont tous très proches, « goût de la mer » standard…

Le batônnet Fleury Michon est plus sur la consistance, plus ferme, plus élastique, j’aime bien. Le goût de la chair est sur le crabe.

Le batônnet Coraya est moins ferme, moins tonique… Le gout de la chair est par contre  un peu pus parfumé, cela me fait penser à une bouillabaisse !

En bref

Pour la consistance je préfère les bâtonnets Fleury Michon. On peut les utiliser pour faire une salade en les coupant en tranches.

Pour l’originalité du goût je préfère les bâtonnets Coraya. Il vaut mieux les utiliser en apéritif avec une sauce.

Je rassure les puristes: le filet à crevettes les pieds dans l’eau & les casiers de crabes  à 5h00 du matin ont encore de beaux jours devant eux…