Life bloggin’ #12 {Jingle Bells…}

Publié le 29 novembre 2010 par Leblogdemadamec

A l’approche de Noël, il y a comme un air de fête… Les villes s’habillent de jolies lumières, les mamans s’affairent pour trouver le précieux cadeau pour leurs chérubins chéris et les grands-parents s’impatientent à l’idée de recevoir leur petite tribu dans la maison familiale. Bercée par cette douce atmosphère, je me surprends parfois à des pensées nostalgiques. Enfant, je chérissais ces Noëls en famille où petits et grands se retrouvaient le temps de quelques jours à Metz. Je me souviens de nos parties de luge effrénées, des repas gargantuesques, de la douce impatience à l’idée d’ouvrir ces cadeaux que j’avais tant espéré et surtout du bonheur de se retrouver.

Avec le divorce de mes parents et l’éloignement, ces noëls sont très lointains aujourd’hui. Depuis une vingtaine d’années, les noëls s’organisaient dans la plus stricte intimité familiale : Maman chérie, mon frère et moi. Avec Monsieur L, j’ai longtemps refusé d’abandonner ce rituel pour rejoindre sa tribu de 50 personnes. Je n’osais imaginer mon frère et Maman Chérie, seuls pour le réveillon de Noël ! Pas facile de composer avec parents et beaux-parents pour ce moment purement familial… Pourtant, je rêvais secrètement de ces grands noëls. Revivre cette magie où petits et grands se retrouvent autour de mets délicieux, de chants de noël et de jolis présents.

Dans quelques semaines, je fêterai Noël avec cette jolie tribu de 50 personnes. Mais dans mon cœur, je penserai à Maman Chérie et à ses bons petits plats qu’elle aurait mitonné pour nous 3. A son sourire et sa délicieuse manie de toujours trop en faire. Aujourd’hui, j’échangerai tous mes noëls à 50 pour n’en revivre qu’un seul avec elle. Il m’aura fallu 30 ans pour comprendre que ce n’est pas le nombre qui compte mais bien la présence des êtres aimés. Voilà ce que m’inspirera ce Noël…


Sur ces paroles un brin nostalgiques, je vous souhaite à tous de très belles fêtes en famille ♡

Love ☆

Clémentine aka Madame C

Photographie : Danielle Thompson Photography et Krista Keltanen