Magazine High tech

Les 5 détournements du kinect les plus cool!

Publié le 29 novembre 2010 par Vincent Gache

sabrolaser-Kinect.jpg Si tu es resté dans une bulle ces dernières semaines, tu n'es peux t'être pas au courant de la sortie du nouveau produit pour Xbox de Microsoft: Le kinect.

Si tu as loupé l'information, voici dans les grandes lignes ce qu'est un Kinect. Grosso modo tu oublis tes habitudes d'utiliser une manette, et c'est ton corps qui la remplace. Très sympa la technologie, qui, du coup va beaucoup plus loin qu'une simple WiiMote ou autre copie de type PSMove.

A peine sortie, de nombreux hackers (au sens bidouilleurs) se sont mis en tête de détourner l'utilisation d'origine du produit. Je vous propose 5 détournements ou hacks qui sont pour le coup super originaux.

Le kinect pour Super Mario Bros

Mario doit sauter tu sautes,... C'est à ce moment là que tu comprends que si tu devaient sauter aussi souvent que Mario dans le jeux, au bout de 20 minutes tu es mort. Respect au plombier!

Le Kinect pour le sabre laser de Star Wars

C'est une vidéo qui à beaucoup tourné sur le net ces derniers jours. C'est la même personne qui à réalisé la vidéo ci-dessus sur Super Mario bros qui cette fois-ci nous montre comment il transforme un vulgaire baton en sabre Laser Super Mega Giga cool!

Le Kinect pour une vidéo spatiale 3D

Alors c'est peut-être la vidéo moins bonne de toutes en terme de qualité, mais en vérité cela provient du hack en lui-même. C'est Oliver Kreylos qui, à l'aide de 2 Kinect positionné avec des angles de 90 degré par rapport à un point fixe, à réussi à filmer en 3D un objet. Le truc qui est super sympa c'est que en temps réel tu peux à l'aide de ta souris, tourner tout autour du point fixe et de la scène complète. La vidéo explique mieux le concept que moi.

Le Kinect qui permet de suivre une personne avec un spot de lumière

Alors voici la petite révolution pour les ingé lumières grâce au Kinect. Ce gars à réussi à utiliser le Kinect pour faire en sorte qu'un spot de lumière le suive à chacun de ses mouvements. Il permet donc de suivre un acteur/chanteur sur une scène facilement sans intervention humaine.

Le Kinect pour un Piano virtuel

Voici une utilisation du Kinect pour le moins originale. Le créateur de ce détournement utilise le kinect afin de simuler son utilisation d'un piano. Impressionnant et on imagine beaucoup de détournements liés (clips 3D, ...).

C'est grâce à tout ces petits hacks que le Kinect est en train de faire du bruit sur la scène mondiale technologique. Je ne suis pas encore arrivé à remettre la main sur une vidéo qui présentait l'utilisation d'un mur à la Minority Report (l'ordinateur sans clavier ni souris) où tout se contrôle avec les mains.

Si vous avez le lien je suis preneur aussi bien en commentaire que sur mon Twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte