Magazine Info Locale

L'acteur Leslie Nielsen ( Y a-t-il un flic...) est décédé !

Publié le 29 novembre 2010 par Toulouseblog

L'acteur comique canadien Leslie Nielsen, connu pour son rôle de Franck Debrin dans la série de film "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" et co, est décédé à l'âge de 84 ans en Floride.

Fleuron de l'humour américain, Leslie Nielsen n'est plus. Il n'y aura donc plus de flic pour sauver le président, la Reine et le Monde. Hospitalisé en Floride depuis douze jours pour des problèmes pulmonaires, Leslie Nielsen est donc décédé chez lui ce dimanche. Leslie s'est éteint hier à son domicile de Fort Lauderdale entouré de "son aimante femme et de ses amis" a indiqué son agent John. S. Kelly. Une information confirmée par son neveu : "Depuis ses dernières 48 heures, l'infection s'est aggravée. Il s'est juste endormi et ne s'est pas réveillé".

D'origine Canadienne, Leslie Nielsen s'est fait connaitre pour ses rôles dans des séries télé comme Planète Interdite, Le Virginien, Les Mystères de l'Ouest, Le Fugitif, Kojack, Peyton Place, ou encore M.A.S.H...Mais, c'est au cinéma qu'il crée en 1980 la sensation avec le film parodique à l'humour potache, et si jouissif, "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" Puis suivi par la trilogie, "Y a-t-il un flic..." Pour les fans, ils se souviendront aussi de l'excellent Agent Zéro Zéro, parodie de James Bond. Leslie Nielsen reviendra à  l'écran en temps que président des Etats-Unis dans la franchise Scary Movie (3 &4). Reste que son humour, et son physique si amical, lui a aussi permis de jouer dans les films de Polanski (Pirates), Mel Brooks ou encore George A. Romero (Creepshow). Dernièrement, Leslie Nielsen devait reprendre son rôle de Franck Debrin dans le quatrième "Y a-t-il un flic.."

Aller plus loin...
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV


 


L'acteur Leslie Nielsen ( Y a-t-il un flic...) est décédé !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine