Vais-je devenir une adepte de la microkinésithérapie ?
On dirait une secte ? Mais non. Pour le moment, c’est Mademoiselle qui s’y colle après avoir eu sa première séance.
Pourquoi se tourner vers la microkinésithérapie ?
Celles et ceux qui me suivent depuis pas mal de temps savent que Mademoiselle (très belle jeune fille) est une enfant très sensible depuis son plus jeune âge. Peut-être trop entourée ? Ca, c’est moi. Ou tout simplement c’est comme ça. Sensibilité et santé ne font pas toujours bon ménage.
Cela se traduit donc par une hyper-anxiété. Cela s’est traduit par des insomnies qui ont duré des mois.
Mademoiselle prend tout pour elle. Que ce soit des problèmes relationnels qui prennent des proportions hallucinantes, d’autres soucis beaucoup plus graves pour lesquels elle a fait preuve d’une grande maturité. Je ne les rappelerai pas, il suffit de chercher sur ce blog.
Depuis quelques années, elle est sujette à des maux de tête qui ont empiré ces derniers temps pour devenir de véritables migraines.
Nous en avons parlé au médecin traitant qui l’a jugée trop jeune pour prendre des médicaments. Ce que je conçois tout à fait. Mais il faut qu’elle puisse être à l’aise dans sa tête et surtout pouvoir travailler. Ce qui est le cas mais elle a constaté une baisse de concentration suite à ces maux de tête qui surviennent quand elle ne s’y attend pas. D’ailleurs, à la moindre sensation de bien-être, elle y pense, donc que pensez-vous qu’il arrive ?
Nous avons consulté une pyscho-somatothérapeute qui travaille sur le corps et l’esprit par une désensibilisation par les mouvements occulaires et des gestes avec les mains. Une séance qui s’est bien passée certes. Mais y aller tous les 15 jours sans connaître le temps à y passer et payer chaque fois 50 €, cela revient cher.
Une amie m’a conseillé son kiné qui fait de la microkinésithérapie. Ses enfants y sont allés aussi et les résultats sont probants.
Pourquoi pas ? Cela ne peut pas faire de mal et surtout c’est sans médicament.
Rendez-vous pris et première séance faite.
Ce monsieur nous a expliqué en quelques mots sa spécialité. Des années d’étude pour travailler sur le corps juste avec les mains. Toucher certaines parties du corps pour faire un diagnostic sur ce qui va ou ce qui ne va pas. Ces points divers correspondent bien entendu à un organe. En même temps, par ce toucher, il soigne les parties qui ne vont pas bien.
Que je dise une chose. Nous n’avons rien dit de ce qui nous amenait.
Il a tout énuméré et donné les années. J’ai même appris diverses choses. Une intoxication médicamenteuse, non décelée, mais qui aurait provoqué quelques dommages et qui serait encore visible. La pratique de l’équitation a déformé une partie du corps de Mademoiselle. Pour tout vous dire, je suis scotchée qu’il nous ait dit tout cela sans être au courant de ce qui nous amenait. Et il en a eu des choses à dire, surtout sur tout ce qui avait provoqué des séismes émotionnels chez Mademoiselle. En même temps qu’il énumérait les soucis, il faisait les gestes censés la soulager.
Mademoiselle n’est pas mal fichue mais elle a du travail. Comme il ne pousse pas à la consommation, elle en a pour 4 à 5 séance maxi dans l’année. La prochaine est dans 15 jours.
Il nous a annoncé que les 48 heures après la séance, on pouvait ressentir une grande fatigue et que la pratique du sport est déconseillée. Que les premières bonnes sensations dans le corps pourraient être ressenties après 48 heures.
Séance à 60 € mais franchement, je peux vous dire que s’il ne faut que 4 séances en un an pour que ma fille se sente beaucoup mieux, je suis partante.
éêééèLe corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s’adapter, se défendre et s’auto corriger en cas d’agressions traumatiques, émotionelles, toxiques, virales, microbiennes ou d’environnement.Lorsque l’agression est supérieure aux possibilités de défense de l’organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a « mémorisation » de l’agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaitre différentes manifestations locales ou à distance.
La MICROKINESITHERAPIE va chercher par une technique micropalpatoire manuelle spécifique les traces laissées par ces agressions dans les différents tissus de l’organisme. Son action consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d’autocorrection afin d’éviter la dégradation des tissus et d’ en rétablir leur fonctions. Les mains du praticien mobilisent et stimulent les différents tissus en fonction du type d’agression
Cette technique est applicable à tous les âges de la vie, dans un but thérapeutique ou non.
• agression : évènement de source extérieure, de toute origine possible venant perturber l’individu.
• vitalité tissulaire : capacité d’un tissu de manifester de façon palpable son état normal de fonctionnement.
• micropalpation : interrogation faite à deux mains sur un tissu vivant permettant de contrôler l’intégrité de sa vitalité.
La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.