100% des bénéficiaires ont tenté leur chance

Publié le 29 novembre 2010 par Uneblondedanslaville

En lisant un billet de Papillote sur la taxe d’habitation et surtout en regardant la vidéo des guignols qu’elle avait mis en lien j’ai soudain eu une révélation.

Le genre d’épiphanie après laquelle tu n’es plus jamais le même.

Moi, quand j’étais petite, j’avais des ambitions simples : pas être princesse, grande despote de l’univers ou prostipute, non.

Plus tard, je voulais être rentière.

Juste garder mes fesses au chaud et faire ce que je veux de mes journées tout en gagnant quand même des sous et avoir la liberté surpême de décider si je voulais travailler comme les vrais gens ou pas.

En grandissant, j’ai bien compris que vivre de son capital, c’était pas vraiment possible. Et pis, surtout, j’ai découvert que c’est sympa de bosser aussi (sauf chez Oualter mais c’est un autre débat) on rencontrait des gens, on pouvait se moquer d’eux, on pouvait raconter des âneries entre amis et même que des fois on pouvait aimer ce qu’on y faisait (à part passer sa journée à blogger je veux dire) voire s'en inspirer pour faire marrer la galerie.

Pour autant, tout ça, c’était bien joli mais ça ne faisait pas mon bonheur, question argent de poche.

Faut bien que je glande dans les quatre étoiles à boire des coupettes et de cokeutails à 20 € le verre. Et je parle pas de mon addiction pour les sacs et les chaussures.

Du coup, j’ai vite compris qu’il me faudrait un mécène, si je voulais garder mon train de vie.

C’est là que l’idée du CSP+++ généreux a fait son apparition.

Alors depuis, bien évidemment, j’ai arrêté de coucher sans bagouze à 20 plaques et triplex à mon nom dans Paris.

Inutile de te dire que je couche plus beaucoup, ces derniers temps.

Ce qui est con en soi.

D’autant qu’en regardant autours de moi, force est de constater que le CSP+++ est pas si généreux que ça et qu’il aime bien te jeter comme une grosse merde sans demander son reste et si possible sans pension une fois qu’il a rencontré une nouvelle connasse qui, ne lui plaira plus non plus dans trois ans mais qui a, pour le moment, l’attrait de la nouveauté.

Mauvais plan, le CSP+++, je pense qu’il est plutôt crucial de conserver mon indépendance financière (et de coucher avec autre chose que des CSP+++, dans mon souvenir, ça vaut aussi la peine)

Du coup, comment faire pour m’acheter des paires de pompes et siffler du champagne dans les palaces ?

C’est simple : il faut que je me trouve moi z’aussi une mamie zinzin.

Personne n’en aurait une en trop à me prêter ?