Magazine Afrique

Grand Retour d'Aboutou Roots

Publié le 28 novembre 2010 par Africahit

Réduit à trois après le désistement de Dany Kwélé resté en France, le groupe Aboutou Roots continue son chemin. Son 7è album baptisé «Aides-toi» est disponible depuis le lundi 22 novembre sous le nouveau label World Music.

C’est une œuvre de 10 titres qui donnent dans la variété. En plus du youssoumba, on trouve dans le nouvel opus du groupe un cocktail de rythmes comme le zouk, le couper-décaler, la musique sud-africaine… Il y a aussi un featuring de Nash sur la chanson Zibo. Tout cela pour montrer comment Aboutou Roots veut aller conquérir le marché international avec des sonorités nouvelles mélangées à son youssoumba traditionnel. Côté thème, l’album est intitulé

«Aides toi» ! Angelo Papa, Akess Bilo et René Bibi veulent d’abord compter sur eux-mêmes avant d’attendre le soutien de qui que ce soit. Pour ce faire, ils ont décidé de produire leur dernier opus afin d’affronter eux-mêmes le monde du show-biz. L’album «Aide-toi» comporte des chansons qui louent la beauté de la femme (Bailo Bailo) et qui rendent hommage aux mamans (Maman). Le français, le dida, le bété et le malinké sont les langues utilisées pour faire passer aisément leurs messages aux quatre coins du monde.

On espère que ces enfants de la côtière ivoirienne y parviendront car leur opus a de la qualité. Surtout que David Tayorault, leur arrangeur maison, n’y est pas allé de main morte. Pour la promotion de la nouvelle cassette du groupe, son staff managérial a mis les bouchées doubles. La vidéo sur «Fais ta joie», le titre promo, est déjà disponible. Après la sortie de l’album, le duo de managers constitué de Boby Six et de Sophie Kouadio comptent organiser des séances d’écoute entre mélomanes, professionnels du show-biz, journalistes et Aboutou Roots à travers la ville d’Abidjan dans les grands maquis.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte