Magazine High tech

Blacklight Tango Down

Publié le 28 novembre 2010 par Gameinvaders
Un FPS multi sur PSN, Blacklight Tango Down répond à l'appel !

Blacklight Tango Down, édité par Ignition Entertainment et développé par Zombie met en scène deux groupes d’individus nommé d’un côté les Blacklight et de l’autre côté l’Order. Ce jeu, uniquement disponible sur le Playstation Network est un FPS online. Il vous proposera plusieurs modes de jeu qui satisferont peut-être vos besoins de canarder d’autres joueurs ou d’autres besoins du genre.

Blacklight Tango Down

J'aimerai pas les ressembler ...

Voici d’abord comment se présente le menu principal du jeu :
- Zone de Combat (choisissez votre mode de jeu)
- Armurie (vos kits d’armes [paquetages])
- Casier (votre fiche personnelle et vos bonus débloqués se trouvent dans cette partie)
- Playstation Store
- Classement
- Aide + Options (didacticiels, options, …)

Ainsi, je vous présente dans un premier temps les différents modes de jeu :
- Deathmatch : chacun pour soi, le joueur est déclaré vainqueur s’il a atteint la limite de tués ou s’il a réalisé le meilleur score (nombre de kill) à la fin du temps imparti.
- Team Deathmatch : Ce mode de jeu se déroule comme dans un deathmatch « classique » sauf qu’il s’agit de coopérer avec vos amis/membres de l’équipe afin de vaincre le plus d’adversaires possibles et donc de totaliser le maximum de « kill » par équipe. L’équipe ayant réalisée le nombre de « kill » défini en début de partie (ou le plus de « kill » si ce nombre n’est pas atteint) gagne la partie.
- Retrieval : Le but de chaque équipe est de protéger son propre cylindre, contenant des informations sensibles tout en dérobant celui de l’adversaire. Après l’avoir dérobé, il faut bien évidement le rapporter dans votre base.
Juste une précision, si votre cylindre est dans les mains de votre adversaire, le cylindre ne vous rapportera aucun point.
- Detonate : Bombe neutre se situant au centre de la carte. Le but est de la planter dans le camp adverse et de la protéger ensuite. Tout cela avant qu’elle ne soit désamorcée par l’adversaire puis réutilisez contre vous.
- Domination : Les équipes sont opposées pour sécuriser plusieurs points de contrôles indiqués. Pour s’emparer d’un point de contrôle, il existe deux manières :
* En restant dans son rayon jusqu’à sa capture effective.
* En la piratant. Quand un point de contrôle est piraté avec succès, il passe instantanément aux mains de l’adversaire. Une fois piraté, un point de contrôle ne peut être capturé pendant un certain temps.
Tant qu’il reste dans l’escarcelle de l’équipe qui s’en est emparé, un point de contrôle rapporte des points à celle-ci. La première équipe qui a atteint le score indiqué gagne.
- Last Man Standing : Comme son nom l’indique, le but est de survivre et donc de rester le dernier joueur vivant. En tout survivant, il faut marquer des points jusqu’à atteindre, au fil des manches le nombre de points requis pour gagner la partie. Si le nombre de points requis n’est pas atteint, il s’agira alors du joueur ayant le plus de point qui remportera. Pour finir, s’il y a égalité de points entre plusieurs joueurs, le joueur ayant effectué le plus de kill remportera la victoire.
- Last Team Standing : Dans la même optique que le mode « Last Man Standing », le but de ce mode est de coopérer avec les membres de votre équipe et d’éliminer tous les adversaires avant que le contraire se passe (tous les adversaires éliminent toute votre équipe). L’équipe qui aura éradiquée l’adversaire se verra attribuer des points, le but étant toujours le même : atteindre un certain score pour remporter la partie.

Blacklight Tango Down

Vous avez l'embarras du choi

Dans l’aspect visuel, on ne peut pas dire que BLTD soit une merveille, mais il reste tout de même assez « plaisant » dans l’ensemble. L’ambiance reste appropriée par rapport au contexte scénaristique (les infectés, les soldats stockos, …), les lieux sont assez sombres, la ville n’est pas vraiment jolie par son état quelque peu « en ruine ». En revanche, les graphismes restent « simples », sans pouvoir vous éblouir (et moi au passage), même si ce n’est pas non plus un Counter Strike (*rire*). Les effets d’ombres sont peu nombreux voire pas présent du tout, ce qui rend le jeu moins réaliste (on ne parle pas d’ombre des personnages hein !). D’autre part, les armes et les « bras » des personnages sont très peu détaillé. On pourrait presque dire que cela ressemble à du travail bâclé … Enfin, encore une fois, les textures et les lieux sont plutôt ressemblant partout, mais cela n’empêchent pas trop votre efficacité au gun !

Blacklight Tango Down

Be careful ...

Dans le gameplay (en général), certains mécanismes de jeu et capacités proposés sont très intéressants. Comme dans un certain Call of Duty (en mode multi), vous avez les grades. Plus vous tuez de monde, plus vous accumulerez des points d’expérience pour monter de grade. Ensuite, vous avez une jauge d’endurance, qui permet de limiter vos courses et donc d’apporter un peu de réalisme. Cette jauge se recharge quand vous êtes immobile ou quand vous marchez. La fonction « Soin auto » est présente. Cette capacité recharge votre vie jusqu’à un certain niveau (Exemple sur 175HP au total, votre vie se recharge jusqu’à atteindre 88), quand on est dans la « zone rouge » (blessé fortement). L’existence de bornes de soin complète la fonction du « Soin auto ». Sachez toutefois que les bornes de soin revigore votre personnage automatiquement (lorsque vous êtes proche) mais pas instantanément ; la jauge de vie augmente petit à petit. Toujours dans les bornes, il y a évidemment les bornes de munitions, qui complètent quand à lui le « pillage » des cadavres. Tout cela semble positif, mais venons maintenant dans les cas négatifs : Il y a peu de recul pendant les « fulls ». La difficulté et le réalisme prennent alors un coup. L’ergonomie n’est pas très convaincante à vrai dire, la touche « L3 » pour courir n’est pas commode du tout dans mon cas. Le joystick est très dur comparé à celui de la Xbox, ce qui fait que vos mouvements seront plus « forts » et donc moins précis en contrepartie. Sachez que cela n’est qu’un avis personnel, ne prenez pas compte si vous êtes un habitué de FPS sur PS3. En revanche, ils n’ont pas eu la mauvaise idée de visé avec le joystick gauche, on peut alors applaudir à ce niveau là, même si il est clair que c’est loin d’être un vrai point positif, mais vu certains jeux considérés comme pourris, on va se rassurer un petit peu avec ce BLTD.

Blacklight Tango Down

Prêt à mourir ?!

Mis à part cela, il y a un mode qui apparait sous forme d’un « Mode mission » où il faut bien évidemment remplir certaines conditions pour accomplir la mission en question. Dans ce mode, les maps sont structurées en plusieurs zones. Les ennemies sont en nombre limité dans une zone, ce qui peut permettre aux joueurs d’élaborer une stratégie ou bien de respirer un coup tout simplement. Sachez qu’une mission jouée en solo est une partie vraiment ennuyante. Soyons clair, le jeu est spécialisé dans le mode multi (Deathmatch, missions en coopération, …), alors n’hésitez pas à rejoindre vos amis !

Dans l’ensemble, Blacklight Tango Down reste très correct. Les graphismes ne sont certes pas magnifiques, mais le fait que ce jeu propose au total 7 modes de jeu remonte un peu l’avis qu’on porte pour ce jeu. Avec un gameplay loin d’être original et un scénario dépassé, on peut par dire que BLTD ait suffisamment d’atout pour plaire aux joueurs. Toujours pour compenser, le jeu ne coûte pas une fortune, qui peut aussi en même temps justifier la qualité moyenne du jeu mais qui vous permettra de vous éclater (ou de vous faire éclater) de bonnes heures. Ajoutons aussi que le moteur physique n’est pas « pourri » mais potable. Pour finir, le réalisme est de nouveau mis de côté mais si vous recherchez juste un jeu pour bourrinez, on ne peut pas dire que vous êtes tombés sur le mauvais ! Si vous jouez à Blacklight Tango Down, vous pourrez rigoler en même temps que prendre plaisir à détruire des têtes. Essayez et variez les différents modes de jeu pour prendre plaisir pleinement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte