La SNCF vient de l'annoncer, à partir du 1er décembre l'internet sera progressivement disponible en wifi sur les lignes Est. Les quelques 12 millions de voyageurs des lignes Est devront débourser la modique somme de 4,99 euros pour bénéficier de l'internet en wifi pour leur trajet.
La promesse ne se limite pas à un accès internet wifi mais à une offre "Box" pas si éloignée de celles des fournisseurs d'accès. En effet sur la BoxTGV la SNCF met à disposition (payante) des utilisateurs un contenu composée de plus de 100 propositions. Et chaque mois le catalogue sera enrichit de 10 films récents, 25 recettes, 5 documentaires et 4 concerts.
L'accent est résolument mis sur la culture et le lifestyle et le ludoéducatif. On note un catalogue qui couvre les thématiques du tourisme avec plus de 47 cityguides, mais aussi de l'apprentissage avec des leçons de cuisine, des cours de langues ou encore des tutoriaux informatiques. Les parents pourront également souscrire à une offre Kidbox proposant un contenu éducatif et divertissant.