Après la Pub a 2 ans !

Publié le 28 novembre 2010 par Pagman

... Je n'imaginais pas forcément durer aussi longtemps en commençant ce blog il y a deux ans. Merci à tous de me suivre au quotidien, d'apprécier ce bordel qu'est Après la Pub et pas seulement le vendredi, merci pour vos encouragements, vos commentaires, vos Likes par centaines, merci de rester curieux et curieuses, d'aimer l'art, un peu la pub, le pâté, mes idées ou celles des autres et mon humour vaseux. Merci d'avoir partagé Après la Pub hier et de le faire encore demain auprès de vos amis, merci de leur avoir fait découvrir mes inepties, merci à tous ceux qui sont abonnés à Après la Pub, merci à mes producteurs, coproducteurs, aux acteurs, à l'équipe technique, cameramen, cadreurs, preneurs de son, maquilleuses, coiffeuses, assistantes à forte poitrine sans qui rien ne serait possible, merci aux machinistes et techniciens de l'ombre, merci à cet enculé de Mark Zuckerberg d'avoir dé-malveillantisé ce blog sur Facebook au bout de deux mois sans pouvoir vous envoyer de messages, merci à celui qui voulait m'attaquer en justice et qui finalement ne l'a pas fait, merci à Larry Gagosian pour les messages qu'il ne m'a pas envoyé, merci à... ah, des intermittents du spectacle. Je suis obligé de leur laisser la parole, sinon je vais me faire écharper. Ils ont quelques messages à faire passer, je leur laisse volontiers la tribune et le micro. Après la Pub est à moi mais aussi un peu à eux donc à vous.

Mes habits du dimanche et gants bleus pour fêter le deuxième anniv ! Avant, moi aussi j'avais les mains propres et je ne faisais pas honte à mes 4 enfants, surtout l'ainée, Garance, qui ne supporte pas de sortir avec moi avec mes mains de peinture. Mais comme je lui explique, je ne peux pas en changer. Avant j'étais moins Stroumpf et c'était moins le bordel. Avant, j'avais un métier aussi, j'étais CR puis directrice éditoriale etc. C'était un peu le bordel mais pas le même bordel. Maintenant, c'est le bordel tous les jours. Je peints des tableaux que je n'expose que rarement, j'écris des chansons pour des chanteurs qui vont devenir célèbres un jour, j'écris des livres que je ne termine pas,  je fais quelques campagnes quand vraiment on se souvient que j'existe et parfois je filme aussi avec mon bijou Sony PMWEX1R parce que je ne connais que des annonceurs pauvres. Pour finir, j'ai déménagé dans le très beau village de Saint-Galmier (altitude 600 m, vue imprenable sur la plaine du Forez) et j'écoute la zique à donf en faisant mon bordel de tous les jours sans que les voisins crient "arrêtez ce bordel". Le vendredi, c'est plus le bordel que d'habitude avec ton bordel à toi. Je mets des trucs sur mon mur Facebook parfois. Et mes amis aiment ça. Je fais collection de bordel. Et voilà, je te dis merci et encore !

Chine


 

Merci à Eve pour cet homme au chapeau mou de 19 ans nommé Camus et cette belle pochette.

Merci à Caroline Maurel pour cet envoi qui envoie. Un tableau intitulé "Bird" rien que pour moi.

 

Merci à Guillaume, mon marseillais favori qui envoie du pâté (dans la vraie vie et en virtuel).


Merci à Ronan Guillou pour cette photo © lui-même mais pas forcément de lui-même, prise en Arizona en 2010 pour être précis et complet car c'est mieux.

Merci à Olivia pour ce petit mot très gentil.


Merci à Philippe Lafitte et Andy Wharol et Sandy également pour ces quelques phrases communes à trois voix et cette belle image avec message inclus que je partage avec vous.

"Coucou PAG,

Voici ma chtite contribution à ce great blog qui m'a fait découvrir plein d'images plus étonnantes voire bordéliques les unes que les  autres (dont celle-ci d'ailleurs, qui tombait fort à propos). Sans compter l'hébergement estival qui a été un plaisir. Plein de fight et de gniak pour la suite. Amicalement."

Ph.


Merci à France Bizot pour ce magnifique message à caractère informatif. La réponse est non.

Merci à Véronique Bartoli pour ce mot tout gentil et cette photo d'elle toute nue. Deux ans, ça fait 44 bordels jusqu'ici mais je ne les ai pas commencé tout de suite, ceci expliquant cela car en général, une année fait 52 semaines, en moyenne donc ça devrait faire 108 bordels mais en fait, non.


 

Merci à Patrice Masini pour sa contribution qui n'aurait pas dépareillé dans mon Bordel du Vendredi spécial Sexe, Drugs and Rockn'roll d'avant-hier à revoir ici C'est vendredi, c'est Sex, Drugs, Rock n'Roll. Et bordel. , des fois que l'auriez loupé.

Merci aussi pour son Strip Burlesque de toute beauté.

"STRIP BURLESQUE OU LA PHILOSOPHIE DU CORSET" FRANCE 3 dimanche 12 décembre 23h. from Master Image Programmes on Vimeo.

Virginie Scetbon m'envoie une sculpture de Tony Craag, et je ne connaissais pas et merci et oui, j'aime ça.

Le camarade Eric Briones, aka Dark Planneur me fait une confidence intîme :

"Après la Pub me fait le même effet que les danseuses du Secret Square". Wow.

Merci à Marie-Bé pour cette image parfaite : "Voici donc une rouquine fidèle à ton blog. Le "petit con" est lui, destiné à un fidèle ennemi. Continues tes élucubrations, ça fait du bien... Bises de Mariebé.

Merci à Pierre Sattin pour son cul-de-sac et ce petit mot : "Hello. 2 ans de blog, bravo ! Voici ma petite contribution de lecteur régulier. Goodday. Pierre"

Merci à Stephane Attic pour ces quelques mots & images.

"Bon, entre les couches du petit et le plus grand qui en tient une sacrée, on réfléchit…

Y a plein de choses à dire, de l'écrivain Pagman; pas de lui, car faut jamais juger le physique, ça vous revient trop vite dans la gueule. Pagman le stylo, la plume, le clic gauche, son expression numérique, quoi. Mais 14h! c'est plus une charrette, c'est un tgv qui passe à quai sans s'arrêter, on peut tout juste tenter de jeter quelques mots par une fenêtre laissée ouverte par un voyageur qui sera de toute façon, quelques secondes après son geste, décédé par l'entremise de ses compagnons de wagon qui lui auront rappelé à coups de marrons dans les noix que c'est l'hiver même à l'intérieur d'un 320kmh. Comme on est sur un quai de gare, allumons le grill, ça fera peut-être venir des mots.

(Va fumer avec des moufles, toi…). Bref, Pagman, c'est un train, avec des fenêtres ouvertes, des arrêts en rase ville, des herbes qui broutent des vaches, des rivières de couleurs, des contrôleurs baillonnés dans la soute à bagages, des bagages bourrés de curiosités, des… Pffffffffffffffoush! Hep, le TGV!!! Attendez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Stephane.

Eva Tralala m'envoie une photo d'elle en apesanteur. Merci Eva...

Pascale Kutner m'envoie une petite vidéo fort à propos. Merci !

Caroline Maurel m'envoie cette charmante attention. Merci aussi.

Merci à Eve le Hérissé aussi pour son haoppy birthday.Oui, mercio.

 

Et merci à tous ces petits mots que je reçois. À dans un an... ou avant !