Magazine Bien-être

4 clés essentielles pour résoudre un ou plusieurs problèmes sans perdre pied.

Publié le 28 novembre 2010 par Lecturepositive

Qui n’a pas été mis à l’épreuve plusieurs fois au cours de sa vie?. Pas toujours évident de persévérer alors que tout semble aller mal autour de soi?. 4 clés essentielles pour résoudre un ou plusieurs problèmes sans perdre pied.
Et pourtant c’est dans ces moments dits de « perturbation » qu’il faut savoir faire preuve de sang froid et de persévérance. L’année 2010 aura été pour moi une année « à épreuves » de tous genres. Peut être que c’est votre cas également. Je n’ai pas de recette miracle à vous proposer mais 4 pistes efficaces à exploiter.
1-La première des clés consiste à ne pas se renfermer sur soi même.
Si vous faites face à des difficultés passagères ou durables évitez à tout prix de vous renfermer « dans votre coquille ».
Et oui…c’est une attitude qui peut paraitre naturelle. « Je vais mal donc je me cache et je rumine » et c’est justement ce qu’il ne faut pas faire à long terme car vous risquez de générer des idées négatives et des émotions qui vous mettront encore plus mal. Alors même si ça vous coute au départ, extériorisez vous à tout prix et par n’importe quel moyen. (Sport, sorties, amis…).

2-Vous n’êtes pas seul! osez demander de l’aide.
Les amis c’est fait pour partager les bons moments comme les plus difficiles. Enfin…je parle des vrais amis.
N’hésitez pas à vous tourner vers un proche, une personne de confiance qui saura vous écouter.
Si vous ne connaissez personne dans votre entourage, demandez de l’aide à un professionnel comme un coach de vie par exemple qui saura vous aider à trouver les solutions et à voir le chemin à emprunter qui
vous correspondra le mieux. Si vous savez prendre le recul nécessaire et méditer vous pourrez aussi trouver par vous même certaines solutions.
Quoi qu’il en soit, ne cédez pas à la panique. Certains changements sont primordiaux dans la vie et cela passe souvent par une période de transition troublée. Ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal.

3-Prenez soin de vous.
Chouchoutez vous!!! c’est vital!!! Quand ça va mal on a tendance à se négliger alors que c’est justement dans ces moments là qu’il faut prendre soin de soi!.
Le monde entier n’a pas besoin de savoir que vous êtes dans une période trouble.Vous devez être vigilent
concernant vos tenues vestimentaires et votre forme. Et vous verrez…votre état extérieur aura un impact positif direct sur votre état intérieur.
Alors que faire pour que ça aille mieux? voici quelques exemples:
« Transpirer c’est se régénérer ».Assure la kinésithérapeute Jocelyne Rolland. Pourquoi? parcequ’on élimine via la peau, des toxines qui saturent et fatiguent déjà le foie et les reins.Et on fait circuler le sang.Bref…on relance une vraie dynamique détox, garantie de bonne santé. Vous avez du mal à vous mettre aux sports cardio dont on sort en nage? Raison de plus pour vous offrir une ou deux fois par mois, un rendez vous au hammam du coin. C’est très abordable, pas très long (20 minutes suffisent), et le bénéfice est radical et immédiat.
-Les thés qui dopent!
Au menu, maté, thé vert, cannelle,gingembre et cardanome, un cocktail d’ingrédients utilisés dans les pharmacopées traditionnelles, notamment en Inde pour dynamiser le corps et le mental. A consommer à la place de son thé habituel dès qu’une baisse de forme se fait ressentir. Personnellement, je bois régulièrement du Maté Pampéro qui se trouve en pharmacie. C’est très énergisant et a m’aide à y voir plus clair. (éviter d’en prendre le soir pour éviter des insomnies la nuit).

4-Soyez à l’écoute de vos émotions.
Les émotions sont un véritable baromètre de notre état mental. Dès que vous vous sentez triste, faire un arrêt sur image et essayer d’analyser pourquoi vous vous sentez mal. Si je vous parle d’émotions c’est qu’elles ont un impact très important sur nos prises de décision et choix à faire. Une émotion mal gérée peut nous faire perdre pied.
Votre état d’esprit doit etre bon pour prendre la décision la meilleure pour vous. Si vous êtes en proie à la crainte ou au doute vous risquez de prendre une décision inadaptée à la situation. Calmez vous, détendez vous…
C’est pour cette raison qu’il faut savoir l’analyser au plus vite et intervenir dessus au plus vite pour en changer la fréquence. Pour réussir à changer une émotion négative en positive il vous suffit de penser très intensément à un souvenir heureux de votre existence ou à vous divertir devant un bon film comique et vous faire rire et sourire!!! (vous verrez le résultat obtenu est surprenant)!!!

:)

Si vous aussi vous avez des expériences et des conseils à partager, laissez nous un commentaire!

;)

Photos Libres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturepositive 5548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines