Comme nous vous l'avons dit, nous avons passé le week-end à Udaipur. La raison en était le mariage d'un de nos amis, Pierre-Alexandre, qui épousait Sawmya. Il s'agissait donc d'un mariage franco-hindou célébré selon la tradition hindoue.
Vendredi avait lieu la cérémonie de l'échange des alliances ; les fiancés étaient sur un ponton et nous assistions à la cérémonie du haut de la terrasse du Lake Palace, ce splendide hôtel dont nous vous parlions avant-hier.
Hier c'était le mariage proprement dit qui avait lieu dans un autre hôtel. Les mariés étaient habillés selon la tradition hindoue, le marié portant un turban et un sabre ; la tradition n'a pas été totalement respectée puisque Pierre-Alexandre aurait du arriver à cheval mais ses connaissances équestres étant plus que limitées, il avait préféré y renoncer.
Puis il y eut la cérémonie du mariage célébrée par un prêtre brahamane ; longue cérémonie de plus de deux heures en hindi dont la teneur nous a quelque peu échappé, en l'absence de sous-titre... Vous aurez par les photos que nous publions une idée de l'ambiance et des couleurs des vêtements.
Pour nous, outre le fait d'accompagner notre ami Pierre-Alexandre dans ce moment important de sa vie, ce fut un week end très agréable; nous n'étions jamais allés dans cet hôtel du Lake Palace qui est l'un des plus beaux hôtels du pays. De plus, nous aimons beaucoup Udaipur et le Rajasthan.