Dany Brillant au Cirque Royal de Bruxelles, le 24.novembre.2010

Publié le 24 novembre 2010 par Concerts-Review

Après une date sold-out il y quelques mois dans cette même salle, le Salsa Tour de  Dany Brillant refait escale ce soir au  Cirque Royal.
Passons rapidement sur une première partie pitoyable ( mais qui donc a été chercher ce guignol?) et ce pseudo chanteur jazzy/rn'b digne d'un karaoke de camps de vacances qui nous a ennuyé, place à Dany et son band.
Sur scène des ventilos géants trônent majestueusement de part et d'autre des instruments.
Le band attaque par " Dis moi que tu m'aimes" enchaîné à "On verra demain".
Dany Brillant c'est avant tout de la chanson populaire jazzy et latino bien plus aboutie musicalement qu'on ne pourrait le penser.
Le band composé de musicos de tous horizons( Cuba, Italie, Espagne, Corse, France) est excellentissime et ça swingue du tonnerre de dieu.
"Dans ta chambre", "Besame Mucho", "Une fille comme ça", "l'Americano", Histoire d'un amour" et "Viens à St Germain" sont servis à la sauce Salsa au grand plaisir du public qui ne se cache pas pour danser et faire la fête.

Petit intermède acoustique avec" Je suis jaloux" où Dany s'installe en bord de scène guitare acoustique à la main.
Sa voix semble un peu moins assurée qu'il y a quelques mois, peut -être est-il seulement enrhumé, après tout ça arrive à tout le monde et lorsqu'on est artiste "The show must go on".
Retour du band pour "Y'a que les filles qui m'intéressent", "Mambo Italiano", "Volare", "Sway"de Dean Martin et une excellente version de ''You don't have to say you love me" du King.
Le public bon enfant fait la fête, et franchement que demander de plus lorsqu'on vient écouter Dany Brillant. De temps à autre un couple de danseurs professionnels, excellents, apparaît sur scène et rajoute une touche artistique bien plaisante au spectacle.
"Quand je vois tes yeux" et "My way" proposés dans une version latino cltureront le show devant un public debout et conquis.

En rappel Dany nous offrira "Leah" en mode voix/ guitare acoustique, très beau titre, dédié à sa fille, dans lequel il ne pourra pas éviter un "pain"à la guitare. L'émotion sans doute, on sait l'homme assez traqueur et finalement ça ne le rend que plus humain et sympathique.
Une version festive de "Suzette" suivie d'un " Laissez nous passer", qui mettra le feu à la salle et verra la scène envahie par les fans, mettront une touche finale à un concert populaire et sympa, servi par un excellent band qui pourrait rivaliser avec les meilleures formations jazz actuelles.
Brillant !