Magazine Ebusiness

Toyota, les Antilles, l’Art et la Pub

Publié le 13 janvier 2008 par Satyam Dorville

Toyota lance en ce moment sur les Antilles une campagne de pub print particulièrement bien pensée. Celle ci s’appuie sur l’intégration de la marque dans la culture rurale antillaise, et la sublime par une approche artistique particulièrement réussie.

Toyota Publicité martinique
Toyota publicité martinique

Cet engagement de la marque au sein de la culture locale qui s’exprime dans sa communication ne date pas d’hier ! Ce spot datant des années 80 le prouve !



Le photographe a l’origine des clichés est Jean Luc Laguarigue qui discute largement sur son blog des détails techniques et de l’approche artistique.

L’agence de publicité instigatrice du projet est la toute jeuneL’agence de Com dirigée par Francois Brichant.

L’approche artistique du projet est exploitée à fond, puisque cette campagne aura des suites : Une exposition de photos en Mars à la Martinique et la publication d’un ouvrage à la fin de l’année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Satyam Dorville 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog