La première place est offerte à Delhi. Les 5 équipes doivent assister à une pose de turban façon indienne, puis doivent le reproduire. Les dandys s’y prennent très mal et paniquent, alors qu’au contraire, les inconnus de l’aventure avancent très vite. Trop vite même pour les autres équipes puisque c’est Taïg Khris et Chloé qui gagnent la possibilité de participer à l’épreuve d’immunité, de voir le Taj Mahal et surtout, de faire le trajet dans la fameuse limousine.
Pour les autres équipes, c’est le stop. 200 kilomètres séparent Delhi de Agra, la ville où Stéphane Rotenberg attend la première équipe qui se qualifiera pour l’épreuve d’immunité et qui aura l’immense privilège de visiter le Taj Mahal. Les équipes doivent d’ailleurs de présenter devant le directeur de course avec le turban autour de la tête.
Départ difficile pour les animateurs de M6, qui finissent tout de même par trouver une voiture. Emmanuel de Brantes et Albert de Paname décident quant à eux de chercher un véhicule dans une aide humanitaire qu’Emmanuel connait bien. Mais après plus d’une heure d’attente, c’est seulement un bus « bas de gamme » que parviennent à récupérer les dandys de la course. Le chauffeur doit même s’arrêter 30 minutes pour sa pause déjeuner, ce qui encourage les dandys à trouver un autre véhicule.
Au même moment, les acteurs de Caméra Café, Alain Bouzigues et Jeanne Savary, sont coincés sur le bord de la route depuis une demi-heure. Quant à Stéphane Plaza et Sandrine Corman, ainsi que Frédéric Lama et Victoria Monfort, ils avancent à toute vitesse. Quand tout à coup, les 2 équipes se retrouvent coincées à quelques kilomètres de Agra par un embouteillage sur l’autoroute. Mais comme c’est monnaie courante en Inde, les 2 équipes prennent la route à contre-sens et passent l’embouteillage.
Arrivées à Agra, les 2 équipes sont au coude à coude, mais seule l’une d’elle à la chance de pouvoir visiter le Taj Mahal, il s’agit de Victoria Monfort et Frédéric Lama, arrivés avec seulement 2 minutes d’avance sur Stéphane Plaza et Sandrine Corman, dont la balise n’a sonné que lorsqu’ils sont arrivés tant l’écart était serré.
Les inconnus de l’aventure et les fils et fille de profitent alors de la visite d’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Pendant ce temps, les 3 autres équipes parviennent à trouver un logement: les animateurs de M6, en larmes sur la ligne d’arrivée, dorment dans une maison qui a une vue panoramique sur le Taj Mahal, l’équipe Caméra Café dort dans une famille très conviviale. D’ailleurs, la grand-mère de la famille offre même un collier à la fille de Jeanne Savary.
Quant aux dandys, après s’être faits remarquer dans un village et après avoir rencontrer le chef d’un village, ils passent également la nuit dans une famille, qui jeûne pour leur Dieu. Emmanuel de Brantes passe sur une tombe vieille de 200 ans de sa famille, et est tout ému à l’idée d’être le premier français a avoir rendu visite depuis 200 ans aux 4 membres de sa famille.
Mais après la visite du Taj Mahal, Victoria Monfort est victime d’un malaise. Son état de santé étant inquiétant, elle passe la nuit avec Frédéric Lama dans un hôtel. Ce malaise pourrait compromettre la suite de l’aventure pour les 2 acolytes.
Le lendemain, l’épreuve d’immunité se déroule au Taj Mahal. Il s’agit d’une épreuve de mémoire, basée sur l’histoire de la construction d’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Mais le médecin est formel : Victoria ne peut participer à l’épreuve d’immunité. L’équipe des fille et fils de laisse donc sa place à celle des animateurs de M6, qui remportent d’ailleurs cette 4ème épreuve d’immunité et sont donc assurés de participer à la 5ème étape de Pékin Express, duos de choc.
Mais pendant l’épreuve, Victoria Monfort est de nouveau victime d’un malaise. Le médecin est formel, Victoria Monfort doit quitter l’aventure. Pour le départ de la deuxième partie de l’étape, Frédéric Lama a une possibilité de continuer l’aventure. Mais les autres candidats doivent être d’accord à l’unanimité pour qu’il continue l’aventure avec un candidat de secours. Tout le monde semble accepter, sauf Stéphane Plaza, qui refuse catégoriquement.
Finalement, il accepte, mais en échange d’une pénalité de 10 minutes pour cette nouvelle équipe. C’est donc Hoang, un ancien concurrent de la saison 5, qui intègre l’aventure.
A 50 kilomètres du départ se trouve le fameux drapeau rouge, qui stoppe toute équipe arrêté par ce drapeau pendant 15 minutes. C’est les dandys qui récupèrent ce drapeau le premier, et qui l’agitent sur Taïg Khris et Chloé à 2 reprises. Toutes les équipes se dirigent vers l’arrivée, par 2 reprises, les dandys montent dans le même bus que l’équipe Caméra Café sans les repérer, mais finalement, ils sont démasqués et doivent descendre du bus, sans pour autant s’arrêter 15 minutes, puisque les dandys n’ont pas agité le drapeau si Alain et Jeanne descendaient.
Finalement, c’est la nouvelle équipe, composée de Hoang et Frédéric Lama qui remporte cette étape et 4.000 euro supplémentaires pour leur association. En deuxième position, on retrouve les inconnus, en troisième, les immunisés animateurs de M6. L’élimination se joue entre l’équipe Caméra Café et les dandys, et ce sont finalement Albert de Paname et Emmanuel de Brantes qui sont arrivés en dernière position, alors qu’ils possédaient le drapeau rouge.
Mais finalement, cette étape est de nouveau non-éliminatoire, les dandys sont encore en course. A la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Pékin Express, duos de choc riche en rebondissements, et surtout pour le fameux mixage des équipes !
Photo : M6