Après une double licence, un Master et après être allée jusqu’au Doctorat de Lettres, il faut croire que les études me manquaient…
Je ne vous avais rien dit jusque là parce que j’avais peur de ne peux être admise. Au mois de Juin, je me suis décidée à entreprendre les démarches me permettant de mettre sur pied un projet qui me tenait à coeur depuis quelque temps déjà. Depuis hier, j’ai reçu la réponse, je peux donc vous en parler : je suis reçue directement en deuxième année de Droit à La Sorbonne.
Je ne sais pas si je pourrai aller au bout, si j’en serai capable mais vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de remettre le nez dans les bouquins et d’apprendre encore et encore.
Il faut dire que depuis la fin de mon cursus littéraire, j’avais l’impression de me bêtifier de jour en jour. Car, il faut être honnête, les gens intéressants avec lesquels vous pouvez parler d’autres choses que de la météo et des cancans et ragots du village, on n’en rencontre pas tous les jours.
Et puis, me dire qu’après avoir fréquenté la faculté de La Sapienza à Rome, je me retrouve à La Sorbonne à Paris, cela me fait sourire. Mais, promis, après j’arrête mon tour des universités européennes! Quoi que…
Une dernière chose : si vous avez vous aussi été étudiant(e) en Droit, je suis avide de vos conseils. Vous pourrez me joindre par mail (vous trouverez mon adresse dans la rubrique « à propos« ).