Une recette réalisée dans le cadre des tests produits MaCosmetoPerso. Ce mois ci Laurence m’a envoyé la fragrance « Fleurs de Cerisier » : « La fragrance fleurs de cerisier est un bouquet floral intensément féminin à base des senteurs enchanteresses des fleurs de cerisiers et de l’iris, harmonisées par des notes de jasmin, de muguet, de rose et de freesia, de bois précieux et d’ambre ».
J’ai décidé de faire de petites gelées de douche en dégradé du rose pale au mauve pour rappeler les fleurs…et pailletées, pour ajouter encore au coté très féminin de cette fragrance
INGRÉDIENTS :
- 100g d’eau de source
- 25g d’hydrolat de cassis
- 40g de tensioactif beta
- 4g de carraghenane iota
- 5g de miel liquide
- 12 gouttes (ou plus) de fragrance « fleurs de cerisier »
- conservateur
Faire tiedir le l’eau de source. Y dissoudre la carraghenane en mélangeant bien (au fouet) et sans faire de grumeaux (ça c’est le plus difficile !). Porter à ébullition. A part, faire tiédir l’hydrolat. Hors du feu ajouter le tensioactif, l’hydrolat et le miel. Bien mélanger. Séparer l’ensemble dans 3 bols. Dans le premier ajouter des paillettes blanches et/ou roses, dans le second du mica rose, dans le troisième du mica aubergine. Ajouter 4 gouttes de fragrance dans chaque ainsi que le conservateur. Verser dans les moules par couches, du plus clair au plus foncé, assez rapidement de façon à ce que les couches adhèrent entres elles, mais pas trop non plus pour ne pas qu’elles se mêlent. (oui je sais là c’est un peu vague comme indication, il faut faire ça à l’oeil…). Laisser bien refroidir (passage au frigo vivement recommandé) puis démouler. Et hop, un petit produit très féminin. La fragrance est très très agréable. L’hydrolat de cassis la met joliment en valeur en accentuant le coté fleur de freesia que j’adore.