Spéciale Manucure: La Black & Silver & un « hhéééèèèè » qui vaut le détour….

Publié le 28 novembre 2010 par Vandiolosa

Pour la manucure de cette semaine, une french « noire ».

Il « suffit » de tracer la french « en pointe » au pinceau avec un vernis noir (en l’occurence j’ai utilisé un noir de canmake, bien laqué)  sur une base naturelle et de la souligner d’un vernis transparent argenté.

En accessoire, j’ai ajouté 2 perles métalliques sur le noir, et une grosse paillette argentée en bas de l’ongle (2 pour le pouces).

C’est tout! bon cette manucure n’est vraiment pas évidente à faire, car elle requiert une bonne maîtrise de la french normale pour pouvoir faire cette forme légèrement pointue (oui bon, c’est une vraie galère!).

A vos vernis!

Et un petit « hééèèèèèè!!!! »: vous le savez sûrement (ou pas d’ailleurs!) mais au Japon depuis 4 ou 5 ans maintenant, on ne peut plus fumer dans la rue… mais partout ailleurs dans les resto, bars etc… Bon oui, sur le coup, on se dit « mais c’est carrément débile! » mais en fait pas tant que ça (pour une fois que je trouve un truc pas crétin!). Eh oui, parfois dans certains coins de Tokyo il y a tellement de monde dans la rue que marcher avec une cigarette à la main peut s’avérer effectivement dangereux! donc une fois qu’on a digérer cette info, il faut TROUVER des coins fumeurs. Car on peut fumer à l’extérieur, mais uniquement dans des « smoking corners ». Dans certains quartiers il y en a partout (ex: Omotesando, Shibuya ou Ginza) mais dans d’autres c’est carrément la galère. La dernière en date, Vendredi, à la gare de Tokyo, j’ai cherché un coin fumeur pendant 15 minutes, pour ensuite abandonner… Et mieux vaut faire attention, car si vous vous faites choper à fumer n’importe où par un flic, c’est minimum 15000Y d’amende…

Bref, là ou je voulais en venir, c’est qu’à chaque fois que je vais à Omotesando, je suis morte de rire devant leur smoking corner… Pourquoi? regardez les photos ci-dessous:

Voici un smoking corner. Banal. Mais quand on regarde les messages de plus près…

Là il est écrit dans un anglais assez approximatif: « Je jette mon mégot dans les canalisations. En d’autres termes, je le cache dans les canalisations ». le petit schéma vous montre qu’après les mégots sont bouffés par les rats. OK, là c’est soft. On sourit.

Puis vient le niveau au dessus:

« Quand je me cogne à quelqu’un, je m’excuse. Mais quand ma fumée de cigarette atteint ton visage, je ne dis rien ». J’aime particulièrement le petit dessin extrêment clair (???). Là déjà on commence à franchement rigoler…

Mais voici le summum de la nipponerie tabagique:

« Tu as balancé ton mégot par la fenêtre (de ta voiture). Tu as l’air d’avoir fuis une scène de crime ».

What ze fuck? non mais là c’est l’hallu complète. Tu rigoles tellement que tu te roules par terre.

J’adoooore la façon toute japonaise de t’expliquer que fumer ça embête ton voisin et que tu es Le Mal. Tu es un malpoli, voire un criminel.

Pourtant la plupart des japonais clopent comme des pompiers, et les cigarettes sont moitié moins chères qu’en France…

En tous cas vous êtes prévenues, si vous venez au Japon, n’allumez pas votre cigarette n’importe où! D’ailleurs moi quand je rentre en France après un séjour prolongé au Japon, je n’ai même plus le réflexe de fumer dans la rue, en marchant… mon dieu c’est le début de la japoniaisation!

A bientôt et bonne balade beauté!

VD


Filed under: hhhhhéééééééé?, Manucure et onglerie Tagged: manucure