Large vainqueur d’Arles-Avignon (3-0) lors de la 15eme journée de Ligue 1, Valenciennes se donne un peu d’air au classement. En revanche pour les Provençaux, le chemin de croix continue.
Philippe Montanier (entraîneur Valenciennes)
« Le seul remède à la défaite c’est la victoire. C’était un moment important dans ce championnat pour ne pas trop douter, les joueurs ont répondu présent sur une pelouse capricieuse, glissante, il faut donc être indulgent avec eux. Si vous voulez voir du spectacle, on s’entraînera au jonglage pour le prochain coup. Moi, je trouve qu’ils ont fait un match plein. Plus sérieusement, la victoire était très importante pour nous, le plus important était de prendre des points. Maintenant il faut continuer et chercher à faire des séries, ce sera notre objectif dès mercredi contre St Etienne. En attendant, on va savourer et récupérer. » (source : Rmc)
Nicolas Penneteau (gardien de Valenciennes)
« C’est un bon résultat qui a été dur à se dessiner. Arles est une équipe coriace, il a fallu jouer sur notre valeur. C’est une belle soirée, mais il faut enchainer rapidement mercredi. Dans cette rencontre, nous avons défendu bec et ongle », il a fallu être attentif et jouer tous les coups. » (source : Foot +)
Faruk Hadzibegic (entraîneur d’Arles-Avignon)
C’est décevant de perdre face à une telle équipe, j’ai de bons joueurs dans le groupe, mais il n y a aucune complémentarité entre eux. C’est à moi de trouver des solutions. A mon poste, je suis obligé d’y croire. C’est difficile mais il faut réfléchir et assumer. Je suis prêt. » (source : Foot +)