Magazine

10 petits nègres - Agatha Christie

Publié le 20 novembre 2010 par Audreymathe62

 

Dix petits nègres

Agatha Christie

10-petits-negres-2.jpg

Titre original : Ten Little Nigers

Intrigue :

   Tous les journaux font état de l'évènement : quelqu'un a acheté l'île du nègre où se situe une maison particulièrement luxueuse. Les conversations vont bon train et chacun se pose des questions sur le mystérieux acquéreur.

   Six hommes et deux femmes reçoivent alors une invitation les conviant à se rendre sur cette fameuse île. Quelques jours de vacances méritées, curiosité... Tous acceptent. A peine arrivés, ils ne trouvent que deux domestiques pour les accueillir. Il semblerait que M. Owen, le mystérieux propriétaire des lieux, ait été retardé. Il a chargé ses employés de s'excuser pour ce retard, prévenant qu'il arriverait si tôt que possible. Chaque personne s'approprie le domaine et le soir venu, tous les hôtes se réunissent. C'est alors qu'une voix surgissant de nulle part s'élève dans la pièce, accusant chacun des invités d'avoir commis un crime. Peu de temps après, l'un des convives meurt, assassiné...

Critique :

   Un roman époustouflant saturé de suspens. Comme toujours, Agatha Christie maîtrise l'art de distiller la tension psychologique, les doutes, les peurs, les suspicions. Une maison isolée sur une île devenue inaccessible, des invités qui semblent dissimuler de sombres secrets, un mystérieux propriétaire absent, des meurtres... Tous les ingrédients sont réunis pour créer une atmosphère digne des meilleurs romans policiers.

Fiche signalétique :

Titre original : Ten Little Nigers

Titre : 10 petits nègres

Auteur : Agatha Christie

Editeur : Editions du Masque

ISBN : 9782702424698

Lien vers le site marchand Furet du Nord : link

Participation au challenge lecture des romans d'Agatha Christie : link

Audrey Mathé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audreymathe62 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte