La couleur noir s'estompe au contact de la peau et est censée faire un teint paradoxalement très lumineux!
Balenciaga ayant senti la tendance pointer son nez, a sorti un soin blanc et un soin noir. Le soin noir est un gel exfoliant pour le corps et le soin blanc est un soin pour le corps hydratant. Ces deux gestes beauté s'inscrivent dans la volonté de Balenciaga de développer une gamme de cosmétique. En effet, la maison parisienne a commencé avec le lancement de son parfum en février 2010.
Présenté dans un écrin en verre lourd, ces soins reprennent les codes minimalistes de la maison Balenciaga.
Pour moi, cela reste une vrai innovation bien que je n'ai aucune idée si c'est vraiment le cas au niveau du principe actif.
Pour les moments ces produits sont réservés à une élite car leur prix restent prohibitifs pour de petites quantités. En effet, le Soin Noir de Givenchy coûtent pas moins de 320€ pour le visage et 165€ pour le contour des yeux ; les crèmes Balenciaga sont quant à elle aux prix de 75€...
Cette tendance encore réservée aux marques de luxe pourraient également se retrouver chez des marques plus mass market dans les prochaines années grâce à des matières premières moins onéreuses... affaire à suivre!
Pensez-vous qu'il y ait une réelle tendance du soin noir? Si oui, vous attire-t-elle? Avez-vous envie d'essayer ces produits ou vous effraient-ils?