Tout d'abord le mascara chauffant lancé lors du premier salon Make Up in Paris par le fournisseur Quadpack un fournisseur de packaging. Ce mascara est un double ended possède d'un côté une brosse professionnelle en poil (et non pas en silicone) et de l'autre, une baguette chauffante pour supprimer les paquets, augmenter le volume et augmenter la courbure des cils.
La brosse professionnelle est courbée à 27° pour assurer aux cils une cambrure sexy. De plus, la pointe de la brosse est beaucoup plus fine afin d'attraper tous les petits cils y compris ceux du bas. Le bulk est résistant à la chaleur car la "baguette magique" chauffe jusqu'à 70°. Cette chaleur va légèrement faire fondre le mascara qui ira d'avantage sur la pointe ce qui crée cet effet d'optique de volume. Au bout de 3 minutes le fer à courber pour cil s'éteint automatiquement. Je trouve l'idée très attirante et assez sympathique. En revanche l'utilisation de la partie chauffante semble être technique. Je dois dire que cette petite baguette magique me fait penser au recourbe cil chauffant qui ont l'avantage d'être ultra-efficace mais qui fragilise énormément les cils. Pourtant la tendance actuelle est très axée sur la "santé" des cils c'est-à-dire la vigueur. Il suffit de voir le nombre de sérums pour les cils qui se multiplient. Peut-être que la formule en contiendra pour protéger le cil de l'agression de la chaleur?
Cette petite merveille technologique n'est pas encore disponible en vente libre mais je verrais bien l'Oréal Paris le commercialiser. Ce produit un peu technique me fait penser à leur soin contour des yeux vibrants Collagène Vibreur Yeux.
La deuxième nouveauté nous vient justement de l'Oréal pour leur gamme de maquillage Studio Secret. Ce n'est pas vraiment une nouveauté car elle date déjà d'il y a une semaine mais elle n'est pas vendu en France. Pour le moment seules les consommatrices aux Etats-Unis peuvent se le procurer.
Si je suis enthousiaste à propos de ces nouveautés car elles innovent je reste quand même un peu sceptique sur leur efficacité...est ce que ce ne sont pas de simples gadgets? Qu'en pensez-vous? Êtes-vous attiré par ce genre d'innovation? Êtes-vous prêtes à payer plus pour?