Par Fabienne
Le Macparis s’est installé cette année encore à l’espace Champerret. La manifestation prendra fin ce soir, après quatre journées dédiées à la rencontre artistes et public.
Laissez un commentaire
Les 5000 m² du hall A de l’Espace Champerret accueillent depuis hier et jusqu’à dimanche 125 artistes et s’apprêtent à y recevoir près de 20 000 visiteurs. Peinture, photo, vidéo, sculpture, installation, dessin… De nombreux média représentés et des talents savamment sélectionnés sur plus de 1300 candidatures reçues, par un comité professionnel composé de : Hervé Bourdin (artiste), Olivier de Cayron (artiste), Annick et Louis Doucet (collectionneurs) ainsi que Françoise Monnin (critique d’art).
Stand de Juliette Clovis
Les artistes invités disposent d’un espace dédié d’environ 18m² pour exposer leurs réalisations et les présenter directement au public et aux professionnels.
Une petite sélection de ce que vous pourrez « croiser » au cours de ce Macparis :
CHAN2LIER, « Which is which ? », fusain et acrylique sur toile, 170 x 150 cm, 2010
COZANNET Awena, « Soulever les racines, marcher sur l’eau », sculpture, deux paysages de temps à échelle humaine, 2008-2010. Photo : Laurent Bourlier.
BLIN Emmanuelle, « Ecorchée dans les Roses », huile sur toile, 120 x 90 cm, 2010
À découvrir également au Macparis , les quatre artistes vidéastes ou créateurs d’installations : Erwan Ballan, Alphonsine David, Laurent Martin et Fred Périé, dont la participation est financée par l’ADAGP, (société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques).
Enfin ce qui reste à souligner c’est la démarche vers laquelle tend tout le travail de l’association Mac2000 : favoriser l’accès à l’art contemporain pour le plus grand nombre…
Pour un art vivant accessible à tous
Il est désormais trop tard pour vous proposer d’en profiter, mais grâce à un pré-enregistrement en ligne sur le site du Mac paris, les visiteurs pouvaient découvrir à la manifestation gratuitement.
Autre surprenante mais belle réussite que le Mac paris édition 2010 renouvelle : l’expérience du Troc d’art.
MACparis invite à nouveau ses artistes exposants à proposer une oeuvre au troc. Le visiteur punaise une proposition d’échange auprès de l’oeuvre de son choix : un service, un objet, un séjour. Il faut être créatif pour se démarquer. Si la proposition intéresse l’artiste, le troc a lieu.
Artistes : un RDV à noter pour 2011
Vous souhaitez profiter de l’édition 2011, pour exposer et vendre vos réalisations, les candidatures seront ouvertes dès janvier prochain sur le site du Macparis en attendant pour en savoir plus sur les modalités d’acceptation, c’est ici que tout se passe : Admissions Macparis
MACparis,
du 25 au 28 novembre 2010
à l’Espace Champerret , Hall A
6 rue Jean Oestreicher 75017 Paris
De 10h à 20h • Entrée : 12€, catalogue inclus.