Un fantastique spectacle, énergique, généreux et festif qui retrace l’histoire de l’Afrique du Sud à travers un message de paix et de solidarité : Africa Umoja du 30 novembre au 5 décembre à Odyssud Blagnac.
Après le succès fracassant rencontré en janvier 2010 à Odyssud, les artistes d’Umoja reviennent pour notre plus grand plaisir. Umoja signifie « ensemble » en zoulou. Ensemble, 35 chanteurs, danseurs, musiciens et acteurs évoluent sur scène, racontant, dans une explosion de couleurs et de musiques, l'histoire
passionnée et passionnante de l'Afrique du Sud et de l'Apartheid. Ensemble donc, contre l’exclusion raciale. Ensemble également contre l’exclusion sociale, car la majeure partie de ces incroyables artistes furent recrutés dans les townships de Soweto. Les rythmes zoulous endiablés se mêlent aux chants a capella et aux notes suaves du jazz. Les danses traditionnelles et guerrières cèdent le pas au hip-hop. Emporté par la voix du narrateur, on découvre l’histoire d’un peuple oppressé qui a trouvé dans la musique un moyen de survivre autrement qu’en silence. Le talent et l’incroyable générosité de ces artistes nous entraînent dans un tourbillon d’énergie et de bonne humeur !
Du 30 novembre au 5 décembre à Odyssud Blagnac