Le duo français d'AaRON promet un concert vertigineux au Bikini le 1er décembre: Gagnez vos places avec Toulouseblog.
Après un miracle sidérant (un premier disque double platine), il fallait à la fois beaucoup de détermination et d’insouciance pour écrire une autre histoire. AaRON est donc un curieux groupe, comprenez un tandem atypique qui fait de son association magnétique une magie prolongée. Simon et Olivier. Ils sont deux, et parfois un seul ensemble. Souvent un son unique. Semblables dans leur attirance pour le danger de la création. Différents dans la manière de jouer avec ce vertige.
Sur ce nouvel album “Birds in the Storm”, tout est histoire de lumières, de climats, d’arrangements, d’une certaine obsession du soin de décor et de la mise en scène de chaque chanson. La spiritualité hante de bout en bout ce disque créé sous l’emprise d’un mysticisme profond et loin d’être folklorique. La voix de Simon y est pour beaucoup. Sans emphase, libre et déployée, souvent au bord de la fracture, elle est l’instrument majeur de l’album sur lequel les arrangements se sont identifiés.
Si une chanson résume à elle seule l’état d’esprit du disque, c’est assurément “Birds in the Storm” morceau de bravoure, sombre et épique, est à AaRON ce que “Violator” fut à Depeche Mode. Un morceau en liberté, construit en geyser, avec l’envie d’être aussi iconoclaste dans le mixage. Cette chanson marque également le désir de Simon de pousser les gens à planer. Vu du ciel, c’est finalement ce qu’AaRON préfère.
Mercredi 01 Décembre à 20h30 au Bikini
> Gagnez vos places pour le concert d'AaRON au Bikini : c'est ici !
AaRON - Seeds of Gold :
Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini