Magazine

Je suis une légende

Publié le 12 janvier 2008 par Hervé Guillot

Et encore je trouve le titre un peu juste car je suis beaucoup plus que ça... Bref, je n'ai pas trouvé mieux pour vous parler de mon côté narcissique, mégalomane, et modeste.

Je m'égare...

Bah non, je vais vous parler du film sorti il y a déjà un mois avec Will Smith dans le rôle principal et quasiment unique rôle d'ailleurs.

Je suis une légende

Un chercheur pense avoir fait une découverte révolutionnaire. Transformer un virus nocif en un virus bénéfique pour le corps humain. Avec celui-ci, 100 % des Cancers sont guéris. Sauf que quelques mois après, des effets secondaires arrivent et nos chers patients se transforment en zombis, avide de sang et chair fraiche. En trois ans de temps, 90 % de l'humanité est morte. Dans les 10 % restants 9 % sont des zombis dont leur virus est hautement pathogène et se transmet par voie aérienne, tactile et morsure, et le 1 % restant était de naissance immunisé. Cependant, le 1 % restant est inexistant, ayant été tué par les zombis. Il ne reste qu'une seule personne de vivante et saine sur Terre, c'est Will Smith.

Il vie au milieu de New-York, avec son chien miraculeusement sauvé. Il passe ses journées à essayer de trouver un antidote car il est chercheur. Pour cela, il capture des zombis en les piégeant. Ces derniers ne peuvent pas sortir le jour à cause des rayons UV qu'ils ne supportent plus.

Un jour, sa vie bascule. Il n'est plus le seul survivant. Une femme et son fils le sauvent alors qu'il allait se suicider...

Film que j'ai trouvé moyen car toujours sur le principe du super héros américain qui doit sauver la planète. Même si la fin change un peu par rapport aux autres films, cela reste dans la même lignée. Rien que le titre en dit déjà long.

Ce qui est par contre bluffant, c'est le réalisme des décors où l'on voit New-York à l'abandon après trois ans d'inactivité humaine. La nature a repris sa place et le résultat final est impressionnant.

Enfin, le côté psychologique de l'acteur a été hautement travaillé et est remarquablement joué par Will Smith. Les scènes de solitude, de petage de plomb et de délire sont très réalistes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog