Magazine

Rendez-vous heureux

Publié le 27 novembre 2010 par Dodo44

Quels mots merveilleux! Qu’on prend pour une exhortation avec un point d’exclamation. Qu’on note comme un rappel dans notre agenda perpétuel. Tel est le titre accrocheur du récent livre éponyme de mon ami communicateur. Ô capitaine, c’est en ton honneur que nous allons explorer l’océan du bonheur!

Nous entreprenons notre voyage existentiel en montant à bord de notre voilier personnel. Celui qui nous transportera en enfer ou au ciel. À nous de choisir notre destination. En tant que maître des ponts ou simple moussaillon.

Nous voilà maintenant en pleine mer. Sa fantaisie s’amuse à nous brasser, nous ballotter, nous bercer sur ses flots déchaînés et enchantés. C’est ainsi que nous sont révélés les hauts et les bas de son tempérament de diva.

Terre en vue! Un port nous accueille à l’abri des écueils. Nous en profitons pour respirer et réfléchir à ce qui s’est passé. Cette escale salutaire nous apporte calme et recul nécessaires. Pourquoi tout cela nous est-il arrivé?

Nos plaies en ont long à nous raconter. Nous apprenons à les écouter.

Nous découvrons que le stress, l’angoisse et l’anxiété sont nos puissants alliés. Ils nous indiquent nos limites dépassées. Ils nous invitent à nous dorloter. Ils nous inspirent à transformer notre sombre dépression en lumineuse expansion.

Et nous commençons à saisir une autre façon de guérir.

Un mot galvaudé prend un sens particulier. L’amour, cher voyageur au long cours, l’amour toujours l’amour! Il est notre premier et dernier recours. Il reste notre ultime secours. D’aujourd’hui à la fin de nos jours.

Parmi ses formes les plus usitées, nous pouvons compter sur les amitiés. En couple ou en partage, ce genre d’amour nous comble, quel que soit notre âge. N’est-il pas la richesse véritable qu’aucun argent ne rend monnayable?

Il se fait tard. L’envie de rentrer nous chatouille l’âme. Nous larguons les amarres. Nous rayonnons d’une nouvelle flamme.

Le temps n’a plus la couleur qu’il avait. Sur les eaux de nos émotions, l’équilibre s’est emparé de nos perceptions. Nul besoin qu’on nous dissèque pour trouver notre être intrinsèque. Il palpite doucement au centre de l’instant présent.

Le soleil nous accompagne sur le chemin du retour. Devant nous s’étale à l’infini un horizon de séduisants défis. Soudain, nous décidons de changer de cap. Nous en avons de la veine! Après tout, c’est nous le cap… itaine!

Au gouvernail de notre cœur, tous nos rendez-vous sont avec le bonheur.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!

Vous avez envie d’un coaching de vie avec moi?  Je vous attends avec joie!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Bog détente

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte