Accueil » The Hillbilly Moon Explosion
The Hillbilly Moon Explosion - Raw Deal
Label: EMI
ROCKABILLY Ce groupe zurichois n’est pas tout jeune et pourtant on a l’impression qu’ils débarquent et surfent sur la vague Rockabilly qui revient en force depuis quelques temps. Ce RAW DEAL est un mélange de nouveaux morceaux additionnés d’anciens qui méritaient un coup de projecteur actuel.
Film des années 50, salles enfumées, grosse contrebasse et bandits à chapeau
Ce n’est pas très flatteur de commencer un article en citant les reprises. Mais rassurez-vous, les compos du groupe valent la peine et certaines sont de véritables tubes. Prenez d’ailleurs "Maniac Lover" qui avait été écrite il y a déjà plusieurs années, c’est le titre qui ouvre l’album et c’est déjà le gros tube. Ce morceau passe sur les ondes, on a pu l’entendre et même le voir à la TV. En gros, c’est de la tuerie tellement que c’est bon. Ambiance de film des années 50, salles enfumées, grosse contrebasse et bandits à chapeau. La douce voix d’Emanuela Hutter apparaît pour le titre suivant pour ne quasiment plus nous quitter. On retrouve des titres replongeant l’auditeur dans la période yéyé comme sur le funny "Johnny Are You Gay" ? que Sheila aurait pu chanter dans les années 60. Et que dire de "I’m Gonna Dry My Eyes" ? Ca pue le Tarentino à deux kilomètres (ce qui est un compliment, vous l’aurez compris). Hillbilly Moon Explosion joue aussi la carte de la sobriété avec des titres plus sombres (Clarksdale Boogie, Live The Life) ou des ambiances plus dansantes, mais oh combien réussies (Walk Italian, The Long Way Down).
Un disque de rockabilly certes, mais qui ne se perd pas dans un style trop précis. Diverses influences, de la légèreté, et surtout de la musicalité font que RAW DEAL a un bel avenir devant lui. Le groupe est régulièrement en concert, alors n’hésitez pas à replonger dans cette époque particulière lors de leurs prestations.
Ecrit par Anthony Golay - Le 27 novembre 2010
Les derničres news
Tennis - Un album pour bientôt
Tennis, on les aime et on les caresse dans le sens du poil. Après leur...
de Vincent Bürgy le 22 nov 2010
Primavera Sound 2011 - Le festival fait la nique ŕ la concurrence
Animal Collective, Belle & Sebastian, The Flaming Lips, Fleet Foxes, John Cale & Band +...
de Vincent Bürgy le 15 nov 2010
City Slang - Un label qui gâte ses fans
Le label berlinois City Slang souffle vingt bougies et fête l'occasion comme il se doit....
de Vincent Bürgy le 11 nov 2010